Yabre Dago, membre de l’ONG Nouvelle Elite, donc de la société civile (sic), est catapulté à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Peu connu du grand public, mais considéré comme un fin connaisseur des rouages de l’administration publique, Yabré Dago succède ainsi à Tchambakou Ayassor.
Le nouveau président de la CENI fait partie des deux membres de la société civile élus membres de l’organe chargé d’organiser les élections au Togo.
Titulaire d’un diplôme en administration publique et gestion des ressources humaines, obtenu à l’Université IIAP Paris, également d’une maîtrise en droit à l’Université de Lomé, l’énarque a été inspecteur du travail et des lois sociales. Il est un ancien directeur de la Fonction publique, un ex-directeur de cabinet du ministre de la Justice, entre autres.
Passé, en outre, par la Primature au poste de conseiller, Yabré Dago a été choisi nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante. Il a la lourde responsabilité de conduire à bon port les prochaines élections régionales en cours de préparation.
Du vrai n’importe quoi dans ce Faure-Kopé. Est-ce que Yabré Dago peut déjà nous donner les résultats des présidentielles de 2025 au Togo?
Je sais que le nouveau magicien a déjà les chiffres des prochaines élections de Faure-Kopé en poche. Pffff!
Yabre Dago, encore un membre de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en dirigée par l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!! A quand la fin du tribalisme au Togo?
Arretez de pleurnicher et allez chercher des armes et des orgues de Staline pour liberer votre pays. Cessez de pleurnichez comme des femmes. Faites comme Allassane OUATTARA en RCI. Il a declencher une rebellion pour chasseur les tribalism Gbagbo et Bedie du pouvoir.
Qu attended vous pour faire subir le meme sort au regime tyrannical des Gnassingbe?
Cessez de pleurnicher comme les femmes achaos qui ont subi le Porta Potty a Dubai.
Battez-vous pour liberer votre pays.
Je vs remercie
Tu as raison sauf que tu oublies que Alassane Dramatique Outtara n’était que la face visible de cette rébellion ivoirienne. Ce que tu oublies de dire ou que tu ne sais pas, c’est la France qui a déclenché et parrainé cette rébellion. Pourquoi que tu crois que Guillaume Soro s’est réfugié en France, sans être inquiété?
Donc si vous déclenchez une rébellion, assurez-vous d’avoir les reins bien solides pour pouvoir gagner!!! Sinon la France et son armée coloniale vont prêter main forte à l’armée tribale et clanique de l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, pour vous écraser !!!
continuez dans vos jérémiades, le train avance.