25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil Diplomatie Une ex-ambassadrice de l'UE au Togo est décédée

Une ex-ambassadrice de l’UE au Togo est décédée

Officiant au Togo de 2017 à 2020 au poste d’ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Togo, Cristina Martins Barreira a tiré sa révérence.

La triste nouvelle est confirmée ce lundi 2 mai 2022 par Joaquin Tasso Villalongo, le successeur de l’illustre disparue.

En effet, écrit-il dans une publication sur son compte Twitter, “Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de ma prédécesseure à la tête de la Délégation de l’Union européenne au Togo”, saluant “une diplomate chevronnée au service de l’UE pendant de longues années”.

Cristina Martins Barreira a quitté Lomé en 2020, se réjouissant d’avoir réussi à renforcer les réalisations de l’Union européenne au Togo. “Il y a plusieurs aspects qu’on peut retenir; nous avons travaillé ensemble dans les domaines de la décentralisation où on a fait des choses très importantes”, résumait-elle en août de cette année-là.

Elle était également au centre de l’Organisation du premier forum économique Togo-UE dans la capitale togolaise en 2019.

“Qu’elle repose en paix!”, pleure Joaquin Tasso Villalongo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.