Accident de Gléi- « Mon âme est en peine », Brigitte Adjamagbo

Suite à l’accident funeste de bus survenu mardi à l’entrée de Wahala, dans la région des plateaux, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson a exprimé son affliction.

Le bus transportait majoritairement des femmes. Ses mamans ont quitté Vogan (Région maritime) et se rendaient au marché de Gléi, dans la région des plateaux. C’est alors qu’elles ont été victimes d’un grave accident au cours du trajet avec des pertes en vies humaines.

Dans une réaction sur Twitter, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, a exprimé son angoisse. « Mon âme est en peine », a-t-elle d’abord fait savoir. Puis, la Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a exprimé sa compassion aux familles des victimes et souhaité un « bon rétablissement aux blessés ».

https://twitter.com/Adjamagbo_Kafui/status/1541848922251051008

Causes et bilan officiel de l’accident

Dans un communiqué mardi soir, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal Yark Damehame, a indiqué que l’éclatement du pneu avant droit du bus, dû à la vitesse et au mauvais état des pneus du véhicule sont à l’origine de l’accident. « On dénombre au total 13 morts et 15 blessés. Les blessés ont été évacués au centre hospitalier préfectoral de Notsé et les corps déposés à la morgue dudit centre », a souligné le ministre de la sécurité.

0 thoughts on “Accident de Gléi- « Mon âme est en peine », Brigitte Adjamagbo

  1. Dans un premier temps, nous présentons ici nos condoléances les plus attristés aux familles des nombreuses victimes de ce grave accident de la circulation survenu à Wahala. Dans un second temps, il faille que les uns et les autres puissent prendre conscience de la gravité des choses et que l’ensemble des acteurs jouent enfin leur rôle comme il faut. Les agents de la circulation doivent prendre leur responsabilité et sanctionner les excès de vitesse, les surcharges des engins et surtout l’état de ces véhicules de transport en commun. Les autorités en charge de la protection civile sont interpellées, il urge que le code de la route soit respecter sur nos routes et que les agents de sécurité corrompus soient sévèrement sanctionnés.

  2. Alors, on fait lire un communiqué c’est tout. Eh hop! On ne fait rien pour y remédier, la vie continue. Pourtant il suffit seulement de Bonne volonté. Avec la parole on peut créer. Essayer voir Monsieur le ministre. L’argent ne fait pas tout.

    1. On peut créer quoi avec la parole à part sensibiliser ? C’est d’abord aux automobilistes inconscients et imprudents de mettre de l’eau dans leur vin car leurs vies, celles de leurs passagers et des autres usagers de la route sont en jeu.

      1. Tu viens de créer avec ta parole mon frère ! C’est la parole qui à créer le tribalisme, le vol, la corruption au Togo et c’est avec la parole tu vas créer ce soir une dispute entre toi et ton conjoint. Capito? Sensibiliser n’est pas assez fort.

      2. Sensibiliser qui? L’être humain est libre de nature. Si tu veux le dompter tu dois le forcer , lui imposer ses droits et devoirs avec des lois à ne jamais transgresser. Tolérance zéro, puis l’amener à prendre conscience du bien fondé des lois . Le reste Vient tout seul. Les blancs ont compris que la nature respecte ses lois et tout va bien c’est pourquoi eux aussi ils respectent leurs lois. Résultat , tout le monde veut venir vivre chez eux … Et chez toi au Togo , la loi est faite pour personne , juste pour s’amuser, jouer du tamtam ,danser ,voler, baiser, Piller .Résultat un pays
        de merde, de pagaille , et des voleurs.

  3. Toutes mes condoléances aux familles et parents endeuillés par ce funeste événement. A toute fin utile, lorsque vous roulez à basse ou grande vitesse et qu’un pneu éclate, il est VITAL et IMPÉRATIF de ne POINT freiner. N’appuyer pas sur le frein. Merci pour votre compréhension et faite circuler l’info s’il vous plait.

  4. Ohh Que de pertes en vies. Nos condoleancesaux familles et aux coeurs attristés.

    Probleme a regler a Tous Les niveaux, gouvernement comme usagers.
    Voir comment chacun peut apporter sa part de solutions pour eviter dans le futur de pareil pertes de vie.

    Ici j en appel aux journalistes de cette plate forme ou Autre de travailler sur “le comportement et mentalité” Des conducteurs de bus long voyages.

    J’avais pris un bus ( celui qui fait trajet Lome-Kara). Je l’ai pris de Notsè a Lome parce que je ne trouvais pas de petite voiture pour revenir à Lome.

    Exces de vitesse, non consideration Des Autres petites voitures et motocyclistes sur la route, depassement forcés et parfois riské. A certains endroits tu croirais que le bus a deja quité la chaussée et dejà tombé dans le trou…

    Pardon aidez nous avec vos moyens.
    Merci Bien.

  5. Au delà des condoléances, de la tristesses, des jérémiades, tant que les habitudes ne changeront pas, nous auront toujours ces drames. La corruption au niveau des agents de sécurité routière, les mauvais comportements qui ont la vie dure, et parfois le laxisme de l’Etat continueront pas entrainer des pertes en vies humaines comme celui de Bako. Paix à leurs âmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *