25 C
Canada
Wednesday, October 5, 2022
Accueil ACTUALITES France - Dany Ayida : « La démocratie française est atteinte d’apoplexie...

France – Dany Ayida : « La démocratie française est atteinte d’apoplexie »

Ça dégringole ! Macron n’a pas la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Les partis d’opposition qui avaient fait campagne contre lui ne veulent pas former de coalition gouvernementale avec lui. Une position de principe facile à comprendre.

C’est surtout la tête de l’homme Macron qui ne passe pas. Il se prend pour Napoléon Bonaparte et ne veut rien lâcher sur son programme. Sur les médias français, ça débat âprement. Les Français disent fièrement qu’ils n’ont pas la culture d’alliance de leurs voisins allemands, italiens ou espagnols… Soit!

En France soit on a tout soit on n’a rien. Mais ils ne se rendent pas compte que cette méthode ne marche plus. Trois extrêmes se partagent l’électorat : l’extrême-droite, l’extrême-gauche et l’extrême-centre.

La dernière extrême est incarnée par Macron. Son plus grand achèvement est d’avoir occasionné l’élection de 90 députés d’extrême-droite… Il n’aurait pu être réélu président sans l’union nationale contre Marine Le Pen.

A présent, Macron va à la chasse aux députés. A défaut de convaincre les partis, il veut débaucher des élus un à un, pour que ces derniers votent ses propositions à l’Assemblée. C’est une déchéance ! Cette démocratie est atteinte d’apoplexies. Rien pour la soigner maintenant. Vivement la prochaine révolution française !

Dany K. Ayida

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Alphonse
Alphonse
June 25, 2022 12:01 pm

Et la togolaise alors ! N’importe quoi !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022