25 C
Canada
Sunday, July 3, 2022
Accueil ACTUALITES La Chronique : Comment remplacer le blé russe et ukrainien en Afrique...

La Chronique : Comment remplacer le blé russe et ukrainien en Afrique ?

Quelle humiliation pour l’Afrique qui possède plus de 60% des terres arables de la planète mais qui dépend pour l’essentiel de ce qu’elle consomme des autres continents.

Il a suffit d’une guerre entre 2 Etats à des dizaines de milliers de kilomètres d’elle (Russie, Ukraine) pour qu’elle soit fortement menacée de graves crises alimentaires, avec une flambée des prix inédites.

Le Président de l’Union africaine s’est trouvé contraint d’aller négocier notre approvisionnement en blé. Quel spectacle ! Maintenant que l’on sait que le concept d’aide ne développe pas un pays, et que le soutien aux nations est à géométrie variable, comment met-on un terme, ou diminue t’on, la dépendance de l’Afrique aux denrées alimentaires venus d’ailleurs ?

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Alphonse
Alphonse
June 27, 2022 4:20 pm

Hotep
Personnellement j’ai arrêté de consommer du pain de blé, du riz asiatique, de la volaille importée ou encore d’acheter des vêtements importés.

Azoto
Azoto
July 2, 2022 11:46 pm
Reply to  Alphonse

Ceci est faisable si on vit en campagne dans un pays où l’on peut cultiver certains produits de base et se procurer de la viande ou de la volaille provenant de l’élevage local. Tel n’est pas malheureusement le cas pour tout le monde dans tous les pays.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022