Ils sont trois jeunes togolais à former Zangbeto Band. Le trio, passionné de Jazz, est invité au Festival Jazz à Vienne qui se tiendra du 4 au 14 juillet 2022. Mais ces virtuoses ont besoin 3 500 € pour répondre présents.
ZANGBETO BAND sur JAZZUP à Jazz à Vienne – Juillet 2022
Qui sont-ils ?
Créé en 2021, à l’issue d’une résidence artistique avec le célèbre artiste togolais Voodoo Game, le Zangbeto Band est un trio de jeunes togolais âgé de 20 à 25 ans et passionnés de Jazz. Initialement formé afin de préparer un concours d’entrée au conservatoire en cursus Jazz, c’est très rapidement et au fil des répétitions qu’ils se sont découverts une connexion particulière et une affinité commune partageant ainsi des liens bien plus profonds que l’objectif initial. C’est ainsi qu’est né le Zangbeto Band.
Zangbeto signifie en langue Fon “Chasseurs de nuit”. Il s’agit d’une société de masques dont la mission est de veiller sur le roi de la ville, sa communauté et de chasser sorciers et mauvais esprits pendant la nuit.
C’est parce que le groupe se produit à travers la ville et principalement la nuit qu’ils ont choisi ce nom, considérant que leur musique, savant mélange de jazz et de sonorités africaines repousse mauvaises ondes et esprits et appelle à la joie et à la légèreté. Ainsi, Joackim au piano, Honoré à la basse et Henoch à la batterie sont devenus des chasseurs de nuit.
Ils ont récemment accompagné sur scène l’artiste Sabine Kouli à l’occasion du Togoville Jazz Festival ainsi que Maleiva, artiste Soul de passage à Lomé pour un concert au Cotton Club Lomé.
Pourquoi les soutenir ?
À l’occasion du Festival Jazz à Vienne 2022, le groupe Zangbeto Band a été sélectionné pour participer à une résidence qui débouchera sur une représentation tremplin sur la scène de ce festival mythique où les plus grands noms du Jazz se sont produits. Une opportunité sans nom pour ce jeune groupe togolais qui a de grands jours devant lui.
Joackim, Henoch et Honoré sont en phase de vivre un rêve qui peut-être deviendra réalité grâce à vous. Si jeunes et pourtant si talentueux, évoluant dans un milieu musical difficile d’accès et bien plus vieux que leur âge, ces trois virtuoses ont malgré tout su se faire une petite place et s’imposer comme la relève du Jazz togolais.
Désormais, ils ont besoin de vous.
Cette cagnotte a pour but de collecter des fonds afin de leur permettre d’acheter trois billets d’avion pour se rendre au Festival Jazz à Vienne. La résidence artistique à laquelle ils prendront part se déroulera du 4 au 14 juillet 2022 et se soldera par un concert. Le montant de la cagnotte sollicitée est de 3500€. Le Zangbeto compte sur votre soutien et vos donations pour leur permettre de participer à l’illustre Festival Jazz à Vienne qui peut être pour eux et le jazz togolais le début d’une grande aventure. Ainsi, vous contribueriez à créer de la richesse et à rendre palpable le rêve d’un groupe de jeunes qui a de l’avenir.
source:www.okpal.com