Togo-La DMK pourra-t-elle tenir son meeting le 25 juin ?

C’est la question qui se retrouve sur toutes les lèvres de bon nombre d’observateurs, surtout que maintenant au Togo, les manifestations politiques sont systématiquement interdites par le régime.

Dans cette émission de L’Autre Journal, les confrères Ferdinand Ayité du journal “L’Alternative” et Jérôme Sossou du journal “Triangle des Enjeux” tentent d’apporter des éléments de réponse à cette question.

Selon ces deux hommes de médias, le régime fera mieux d’autoriser ce meeting de la DMK, afin d’éviter de créer des tensions au sein de la population.

“Moi je continue de dire que la situation dans notre sous région est trop fragile pour qu’on puisse entretenir encore des foyers de tension résiduelle dans certains pays, comme le nôtre. On a déjà affaire au terrorisme, on a la crise alimentaire qui arrive, on a toutes les difficultés pour la jeunesse à s’en sortir, il ne faut pas en rajouter à cette frustration par des mesures liberticides auxquelles nous assistons”, a souligné Ferdinand Ayité.

Suivez plutôt!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *