Championne du Togo aux termes de la saison 2021-2022, l’Association sportive de la Kozah (ASKO) de Kara est repartie avec un chèque de vingt (20) millions de FCFA.
Le championnat d’élite s’est achevé depuis ce dimanche 29 mai à l’issue de la 10è journée des play-offs. Les jaune et noir de la Kozah, champions en titre, conservent leur couronne, pour la troisième fois consécutive, la septième dans leur histoire.
Et comme récompense, la Fédération togolaise de football (FTF) leur remet un chèque de vingt (20) millions de FCFA, soit le quadruple de ce que les Kondonas ont reçu la saison passée.
Leurs dauphins, les joueurs de l’Association des conducteurs de la Kozah (ASCK) eux, empochent la somme de dix (10) millions de FCFA.
Les deux clubs représenteront le Togo en campagne continentale la saison prochaine. ASKO en Ligue des champions et son poursuivant immédiat en Coupe CAF (Confédération africaine de football).
20 millions de FCFA pour toute une équipe championne, 30 joueurs, les entraîneurs, et autres ? Dommage. Drogba a proposé ici 100 millions, on l’a rejeté et le champion ivoirien touchera aussi 20 millions.