25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo- Le montant du chèque remis à ASKO, champion de la D1

Togo- Le montant du chèque remis à ASKO, champion de la D1

Championne du Togo aux termes de la saison 2021-2022, l’Association sportive de la Kozah (ASKO) de Kara est repartie avec un chèque de vingt (20) millions de FCFA.

Le championnat d’élite s’est achevé depuis ce dimanche 29 mai à l’issue de la 10è journée des play-offs. Les jaune et noir de la Kozah, champions en titre, conservent leur couronne, pour la troisième fois consécutive, la septième dans leur histoire.

Et comme récompense, la Fédération togolaise de football (FTF) leur remet un chèque de vingt (20) millions de FCFA, soit le quadruple de ce que les Kondonas ont reçu la saison passée.

Leurs dauphins, les joueurs de l’Association des conducteurs de la Kozah (ASCK) eux, empochent la somme de dix (10) millions de FCFA.

Les deux clubs représenteront le Togo en campagne continentale la saison prochaine. ASKO en Ligue des champions et son poursuivant immédiat en Coupe CAF (Confédération africaine de football).

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Djebi
Djebi
June 7, 2022 4:11 pm

20 millions de FCFA pour toute une équipe championne, 30 joueurs, les entraîneurs, et autres ? Dommage. Drogba a proposé ici 100 millions, on l’a rejeté et le champion ivoirien touchera aussi 20 millions.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.