25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2025 : Trois pays ouest-africains rêvent d'une candidature commune

CAN 2025 : Trois pays ouest-africains rêvent d’une candidature commune

Le Bénin, le Ghana et le Nigeria pourraient présenter une candidature commune pour organiser la CAN 2025.

Après avoir retiré l’organisation de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) à la Guinée, la Confédération africaine de football (CAF) a lancé la semaine dernière la réouverture du processus d’appel d’offres. Trois pays d’Afrique de l’ouest songeraient à une organisation commune de la compétition.  

Selon le site 24 Heures au Bénin, l’ancien président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, a indiqué que le Nigeria et le Bénin envisage une candidature commune. Pendant que le ministre ghanéen des sports, Mustapha Ussif, révèle que son pays prévoit « une candidature commune pour l’organisation de la CAN 2025 avec les pays comme le Nigeria et le Bénin », lit-on.

Des explications du ministre ghanéen des sports, croit savoir le journal béninois en ligne, pour l’instant il est question de réunir les pays frères pour pouvoir présenter une candidature.

La CAF a fixé au 16 décembre 2022 la date limite de soumission des dossiers de candidature.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
November 3, 2022 5:15 pm

Où en est-on au Togo des analphabètes GNASSINGBE, madame???? Je pensais que le Togo allait s’associer avec le Benin pour présenter une candidature commune pour l’organisation d’une CAN!!! Que nenni !!! Pendant que le Benin est entrain de construire des stades modernes dans toutes les régions du pays, le Togo des man.geurs de chi.en de la Kozah Nostra, lui, se noie dans des tas d’ordures et d’immondices !!! TOGOLAIS REVEILLEZ-VOUS POUR VOUS LIBÉRER DU JOUG DES ASSASSINS GNASSINGBE !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.