25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Oleg Tinkov : l’oligarque russe renonce à sa nationalité à cause de...

Oleg Tinkov : l’oligarque russe renonce à sa nationalité à cause de la guerre en Ukraine

Après avoir ouvertement critiqué avril dernier l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Oleg Tinkov a pris quelques mois plus tard une autre décision, non des moindres, toujours dans le même sens.

Fondateur de la brasserie Tinkoff et de la banque en ligne du même nom (l’un des plus grand succès FinTech de ces dernières années en Russie), Oleg Tinkov, 54 ans, a renoncé à sa nationalité russe. Ceci pour protester contre le conflit en Ukraine.

« Je ne veux pas être associés à un pays fasciste qui a déclenché une guerre avec son voisin pacifique et qui tue quotidiennement des innocents », a-t-il écrit lundi sur Instagram, relayé par plusieurs médias internationaux.

Oleg Tinkov a, selon Le Journal de Québec, accompagné son message de photographie d’un certificat du consulat russe confirmant la fin de sa citoyenneté russe.

L’homme d’affaire russe pense que d’autres citoyens russes suivront sa démarche « afin d’affaiblir le régime de Poutine et de le mettre en échec », a-t-il souligné.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Louis MELCHIOR
Jean-Louis MELCHIOR
November 4, 2022 1:18 pm

Homme courageux, MERCI

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.