25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-Lamine Diack inhumé vendredi à Yoff

Sénégal-Lamine Diack inhumé vendredi à Yoff

Décédé dans la nuit du jeudi 02 au vendredi 3 décembre 2021, Lamine Diack, ancien patron de l’athlétisme mondial, a été conduit hier à sa dernière demeure à Dakar.

L’ancien président de la Fédération internationale de d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack, est mort à Mermoz au Sénégal à l’âge 88 ans. Son inhumation a eu lieu hier vendredi 3 décembre 2021 à Yoff au nord-ouest de Dakar, a-t-on appris des journaux en ligne sénégalais.

Né en 1933, Lamine Diack a été vice-président de l’IAAF avant d’en être le patron de 1999 à 2015. C’est à la suite du décès de l’Italien Primo Nebiolo.

Éclaboussé par une affaire de dopage liée aux athlètes russes, le Sénégalais a été condamné par la justice française. Avant de renter en mai dernier à Dakar où il a rendu l’âme.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.