25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Congo : Faure Gnassingbé de retour chez Denis Sassou-N'Guesso

Togo-Congo : Faure Gnassingbé de retour chez Denis Sassou-N’Guesso

Le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, a effectué une visite de travail au Congo ce mardi 7 novembre 2023. À son arrivée à l’aéroport Ollombo d’Oyo, il a été accueilli par son homologue congolais, Denis Sassou-N’Guesso.

Lors de cette rencontre, les deux dirigeants ont discuté de divers sujets bilatéraux, continentaux et internationaux, réaffirmant leur engagement à renforcer les échanges entre leurs pays respectifs.

“Ma visite dans ce pays ami nous a permis d’aborder plusieurs sujets de l’heure, aux plans international, continental et bilatéral. Nous avons, en particulier, réitéré notre volonté commune d’œuvrer à la diversification des échanges entre nos deux pays”, a déclaré le visiteur.

C’est la première visite officielle de Faure Gnassingbé en terre congolaise cette année, bien qu’il s’y soit rendu en mai 2022. Quelques mois après cette rencontre, les deux leaders se sont retrouvés à Londres en marge des obsèques de la reine Elizabeth II.

À 79 ans, Denis Sassou N’Guesso est l’un des présidents les plus anciens en Afrique, ayant assumé la présidence de la République du Congo depuis le 25 octobre 1997.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Etiko
Etiko
November 8, 2023 2:40 pm

Circulez seulement. Il n’y a rien à cirer ici. C’est la réunion des Fra…cs Ma…ons. pffff

Là-bas Lomé
November 8, 2023 3:37 pm

Le dictateur parrain de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chien, Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, va prendre des conseils chez son maître franc-maçon le dictateur parrain de la franc-maçonnerie Sassou Nguesso !!! Mais Ali Bongo Ondimba alias Make noise lui aussi était parrain de la loge maçonnique du Gabon, il est où aujourd’hui ??? Le temps est l’autre nom de Dieu.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.