25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Championnat national féminin : le chamboule-tout de la FTF

Championnat national féminin : le chamboule-tout de la FTF

Dans une note portée à la connaissance des acteurs, l’instance faîtière nationale sportive, apporte des modifications profondes au niveau de la participation des clubs féminins au championnat national de football.

Note circulaire N0028/CE-SG/FTF/2023 (relative à la participation des clubs féminins au championnat national saison 2023-2024)

A l’attention des présidents des clubs du championnat national féminin de première division

Madame, Monsieur le Président,

Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football souhaite rappeler aux responsables des équipes féminines sportivement qualifiées pour prendre part au championnat féminin de football de première division saison 2023-2024 que, suivent les directives de la CAF concernant la licence club, seuls les sections féminines des clubs masculins sont autorisées à participer à ce championnat.

En conséquence, les engagements seront exclusivement effectués par les clubs masculins de première et de deuxième divisions pour le compte de leur section féminine sportivement qualifiée pour disputer ce championnat.

Les clubs féminins ayant participé au championnat national 2022-2023 ont la possibilité de fusionner avec les clubs masculins de première et de deuxième divisions ou de porter la dénomination du club avec lequel ils signent une convention.

Les engagements débutent le 4 décembre et prennent fin le 29 décembre 2023.

Le Comité Exécutif exhorte les Présidents des clubs à prendre toutes les mesures nécessaires pour la mise en œuvre effective de la présente note.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.

Fait à Lomé, le 16 novembre 2023

Le Secrétaire Général

Hervé Tété AGBODAN

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.