25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Vers des pasteurs députés?

Togo- Vers des pasteurs députés?

Des pasteurs togolais s’organisent pour prendre part aux prochaines élections  législatives. Ils ont entamé les concertations ce jeudi 16 novembre autour d’Edoh Komi, maire adjoint de la commune du Golfe 2.

Verra-t-on des hommes de Dieu dans la prochaine Assemblée nationale ? Une chose est sûre, des pasteurs ne veulent plus se faire raconter l’histoire, mais de participer eux-mêmes à la prise de décision.

C’est dans cette optique qu’ils ont organisé une séance de travail ce jeudi, convaincus que « quand tu ne fais pas la politique, la politique te feras ».

Désormais, il ne sera « plus question de laisser de côté la politique », avertit le pasteur Edoh Komi, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), ajoutant que  « La question de gestion de la cité devient impérieuse », nécessitant qu’ils s’y engagent.

Les concertations entamées devraient aboutir à la candidature de ces hommes de Dieu. D’ores et déjà une invitation est lancée à ceux qui le désirent de s’inscrire afin qu’ils soient outillés dans ce sens, soient prêts au moment opportun.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
TOGOVI
TOGOVI
November 17, 2023 9:44 am

Il faudrait leur faire comprendre que pour être politique, il faut s’attendre à toute sorte de diffamation …
L’homme politique est synonyme d’un arbre au bord de la route principale de champs… Chaque enfant qui passe peut toujours jeter un cailloux vers ses branches à la recherche d’oiseaux fictifs ou blesser ses écorces avec des outils sans but …

Lolonyefia
Lolonyefia
November 17, 2023 1:33 pm

D’abord, ce Mr Edoh est pasteur de quelle eglise ?

tedlesaint
tedlesaint
November 17, 2023 7:50 pm

Les Pasteurs veulent faire la politique de façon plus active. Pourquoi pas dira l’autre. Ce sont des citoyens togolais disposant de tous les droits pour cela. Mais ces soi-disant “Hommes de Dieu” doivent savoir que ne vient pas à la politique qui le veut. Ils vont dirent qu’eux aussi ils sont des personnes publiques, mais ils doivent savoir que l’homme politique est plus exposé et suscite auprès de la population toutes sortes de sentiment qui n’ont rien à avoir avec les ressentis des ouilles de ces pasteurs dans leurs diverses chapelles. A bien voir, selon les dires de certains pasteurs, il faut qu’ils entrent en politique pour défendre leurs intérêts, comme quoi, ils ne jouiraient pas de la considération suffisante dû à leur rang.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.