25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Sport CNO-Togo-Le ministère lève les sanctions contre Dr Djobo,Lamega, Bidah et Kassifon

CNO-Togo-Le ministère lève les sanctions contre Dr Djobo,Lamega, Bidah et Kassifon

La ministre de tutelle lève les sanctions décrétées par le président du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) contre Dr Djobo, Lamega, Bidah et Kassifon.

Dr Abass Ben Tchédré Djobo, président de la Fédération togolaise de sports paralympiques (FETOSPA), Massaberma Ketama Lamega, président de la Fédération togolaise d’escrime, Mawouna Bidah, conseiller du CNO-Togo et Louis Mensah Kassifon, Secrétaire général de la Fédération d’escrime ont été suspendus, à titre provisoire avec interdiction de prendre part, d’une manière ou d’une autre, à une activité sportive.

Ces derniers ont saisi le ministère en charge des Sports. Et celui-ci vient de les rétablir dans leurs droits.

Selon la décision N°025/MSL/CAB/2022 du ministère de tutelle, ces sanctions “sont levees en ce qui concerne leur droit de participer aux activités du mouvement sportif national”.

Dr Abass Ben Tchédré Djobo, Massaberma Ketama Lamega, Mawouna Bidah et Louis Mensah Kassifon, précise la note, “sont autorisés à prendre part à l’ensemble des activités du mouvement sportif national, notamment celles organisées par les fédérations nationales sportives dont ils sont membres”.

La levée de ces sanctions est motivée par “la nécessité de préserver l’équité, l’unité, la cohésion et la sérénité” et constitue un camouflet pour Deladem Akpaki, le puissant patron du CNO-Togo.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
January 6, 2023 3:09 pm

De quoi s’agit-il?

Assimi
January 6, 2023 11:10 pm
Reply to  Agon Picdagou

Qu’avez-vous manque? Vous ne savez pas lire?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.