25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Plusieurs églises dans le viseur de la direction des cultes

Togo-Plusieurs églises dans le viseur de la direction des cultes

Malgré de nombreux avertissements, beaucoup d’églises continuent de troubler la tranquillité de leurs voisinages. Et la Direction des cultes rappelle les contrevenants aux règles établies qu’ils seront sanctionnés sévèrement.

Bien qu’un certain nombre d’églises soient déjà fermées provisoirement pour les nuisances sonores, d’autres continuent d’enfreindre à la loi. Désormais rien ne sera plus comme avant.

En effet, dans une correspondance adressée aux présidents des organisations et fédérations religieuses, la direction des cultes précise les nouvelles décisions qu’elle a prises. Désormais, ses équipes vont faire des contrôles inopinés et sanctionner les églises et pasteurs qui respectent pas les textes en vigueur dans le pays.

« Ces équipes seront munies de sonomètres pour mesurer l’intensité du bruit. Tout dépassement du seuil des 55 décibels conduira à la saisie des instruments de sonorisation et à la fermeture immédiate du lieu de culte incriminé », indique-t-elle, expliquant que « la question des nuisances sonores générées par les lieux de cultes devient de plus en plus insupportable pour les populations. Cette situation nous interpelle tous ».

Et de poursuivre : « La liberté religieuse s’arrête là où commence le droit à la tranquillité publique de tous les riverains », insiste ladite lettre.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
3ZZZ
3ZZZ
June 10, 2022 9:50 am

Super !
Il faut que les contrôles soient très fréquents et les sanctions immédiates.
C’est valable aussi pour les mosquées.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.