25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Les biens saisis chez l’opposant Ajavon aux enchères

Bénin-Les biens saisis chez l’opposant Ajavon aux enchères

L’État béninois a mis aux enchères des biens saisis chez Sébastien Ajavon, homme d’affaires et opposant.  

Un véhicule automobile de marque Rolls Royce, 140 meubles Louis XIV, des matériels informatiques et autres biens saisis regroupés en 24 lots, sont mis aux enchères à Cotonou par l’État béninois.

Ces biens dont la valeur est estimée à un peu plus de 100 millions FCFA, selon la presse béninoise en ligne, ont été saisis le 1er juillet dernier par le trésor public dans le cadre d’une affaire de fraude fiscale impliquant Sébastien Ajavon. La clôture des enchères est fixée au 08 août 2022.

Opposant à Patrice Talon, l’homme d’affaires Sébastien Ajavon a été condamnée à 05 ans de prisons et plus de 156 milliards de francs au titre des dommages et intérêts pour les préjudices créés à l’administration fiscale, par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) en 2020, selon les informations.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
SOGBOSSI
SOGBOSSI
July 20, 2022 4:01 pm

Pourquoi tout ça,M.Talon?Ton frère Sébastien,opposant n’est pas ton ennemi mais ton adversaire politique.Cesse de cette façon.Feu Kérékou n’est plus,que cela te serve de leçon. Le Bénin reste et restera toujours.

Fugee
Fugee
July 20, 2022 7:06 pm

Talon aime bien humilier.
On n’emporte rien dans sa tombe

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.