25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-17 policiers blessés au cours des violentes manifestations à Conakry

Guinée-17 policiers blessés au cours des violentes manifestations à Conakry

La capitale guinéenne, Conakry, a enregistré de violentes manifestations les deux derniers jours suite à l’interpellation des trois membres du mouvement FNDC.

Oumar Sylla dit Foniké Mengué, Mamadou Billo Bah et le rappeur Alpha Midiaou Bah dit Djanii Alfa, membres du regroupement civique Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), ont été tous les trois violemment interpellés mardi. Dans la foulée, des manifestions spontanées ont éclaté à Conakry dénonçant l’arrestation des trois opposants.

Dressant le bilan des deux jours (mardi 5 et mercredi 7 juillet 2022) le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, apprend-t-on ce jour de ledjely.com, a indiqué que 17 policiers ont été blessés dont 01 grièvement.

« Plusieurs véhicules des forces de l’ordre ont été endommagés par les manifestants », a précisé ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.