Légalité de l’homosexualité : Le Togo reste intransigeant

Le Togo n’est pas prêt à inscrire dans ses textes la reconnaissance des droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT). Le ministre de la Communication et des Médias insiste pour dire que « la position du Togo ne variera pas ».

La législation, des droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres est le souhait de ces derniers voire des partenaires techniques et financiers du Togo. Sauf que celui-ci reste intransigeant sur sa position. Bien que le pays de Faure Gnassingbé soit devenu membre du Commonwealth, il n’inscrira pas la reconnaissance de l’homosexualité dans son arsenal juridique.

En tout cas c’est ce que rappelle le Professeur Akodah Ayewouadan, le ministre de la Communication et des Médias sur les plateaux d’une radio privée de la place. En effet, relève-t-il, « Vous connaissez la position de notre pays sur ces libertés-là et cette position ne variera pas puisque nous l’avions déjà dit, notre corpus social ne souhaite pas que nous allions vers ces libertés-là ».

Et d’expliquer : « Comme un gouvernement, un Etat doit écouter son corpus social, il n’est pas de raison de craindre que l’adhésion du Togo au Commonwealth nous impose quelques approches nouvelles que ce soit. On peut être rassuré sur ce point de vue. Et aussi, le Commonwealth n’est pas dans une position hôte ou l’organisation dicterait la démarche à suivre aux différents Etats. Je rappelle, c’est une organisation qui prône véritablement la coopération, le partenariat et le principe de non-ingérence ».

Le 30 juin dernier, devant le Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des nations unies (ONU), au cours du troisième cycle de l’Examen périodique universel (EPU), le Togo a rejeté la reconnaissance de l’homosexualité.

0 thoughts on “Légalité de l’homosexualité : Le Togo reste intransigeant

  1. Qu’est ce qu’ils veulent au juste ces homosexuels? S’ils veulent se déchirer l’anus peu importe avec quoi , on s’en fou. Ils veulent que le peuple togolais cautionne leur hédonisme ? Non ! Le peuple souffre déjà et ceci de nombreuses années sans issue, un peuple marginalisé, un peuple tribalisé, un pays ceux qui sont chargés de le protéger, le pille, un pays où tout le monde est sur ses gardes. Eux ils veulent en rajouter encore ? Mais merde ! Laissez nous tranquille !

    1. Ce qui est bizarre avec votre hypocrisie, c’est de refuter tout ce qui est occidental d’une main et de l’autre la recevoir. Vous consommez voitures, nourriture, réseaux sociaux, et vous faites semblant de rejeter l’homosexualite soi-disant de l’occident , que ferez-vous de voir vos enfants homo

      1. Un homme intelligent prend ce qui est bien chez les autres et leur laisse ce qui est mauvais chez eux!!! DONC CE N’EST PAS TOUT QU’ON COPIE CHEZ LE VOISIN, tu as compris abruti???

  2. Dieu a cree le monde pour que nous y vivons, Hommes et Femmes.
    Il faiut dire a ceux qui veulent etre LGBT de creer leur propre monde pour y vivre.
    Pas au Togo. Ils doivent avoir honte d,eux memes,
    Envoyer les dans les forets de la Kozah our donner les aux lions pour en manger

    1. Ignorance quand tu nous tiens: il n’ y a pas que “homme” et “femme” comme tu les appelles. Il y’en a qui sont nés ni hommes ni femmes ou les deux a la fois: ils paraissent l’un et intimement ils sont l’autre, d’ou l’homosexualite tel que vous la nommez

      1. Tovi, je vois de quel cote tu veux aller. Dans notre tradition, certaine personne sont re-incarnees par un ancetre qui peut avoir ete femme ou homme. Donc l’ ame est feminin mais se voit emprisonne dans une chair d’ homme et vice versa. Tout se passe au niveau de l’ ame. Ta reponse me dit que tu es spiritualiste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *