25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-02 casques bleus tués et plusieurs autres blessés dans l’attaque de leur...

Mali-02 casques bleus tués et plusieurs autres blessés dans l’attaque de leur convoi

L’explosion d’une mine dans le nord du Mali mardi a fait deux morts et plusieurs autres blessés parmi les casques bleus des Nations unies au Mali.

Deux morts et plusieurs blessés. C’est le bilan provisoire d’une attaque contre un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dans le nord du Mali le mardi 05 juillet 2022.

L’attaque, a indiqué la MINUSMA, est survenue sur l’axe Tessalit-Gao. Le convoi logistique a sauté sur une mine au passage de leur véhicule.

« La MINUSMA condamne fermement cette attaque, qui peut constituer un crime de guerre au terme du droit international, et relève avec préoccupation l’utilisation fréquente, par les groupes et éléments terroristes, d’engins explosifs improvisés ayant pour but de paralyser les opérations de la Mission et de faire obstacle au retour à la paix et à la stabilité. Les mines et engins explosifs improvisés au Mali touchent indistinctement le personnel des Nations unies, le Forces de défense et de sécurité maliennes et les communautés que nous servons », lit-on.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.