25 C
Canada
Tuesday, January 31, 2023
Accueil ACTUALITES Les médiateurs de la CEDEAO au Mali et en Guinée

Les médiateurs de la CEDEAO au Mali et en Guinée

Les autorités maliennes ont accueilli jeudi une délégation de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), le même jour, une autre mission de l’organe sous régionale était en Guinée, au pays de Mamady Doumbouya.

En effet, le Chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop a annoncé avoir échangé, le 19 juillet 2022, avec le Représentant de la CEDEAO au Mali au sujet des préparatifs de la visite de travail de l’ancien président nigérian Gudluck Jonathan.

Le médiateur de la CEDEAO, est attendu à Bamako, du 20 au 22 juillet 2022, dans le cadre du suivi du processus de la transition.

Pendant ce temps, l’ancien président béninois, Boni YAYI, nouveau médiateur de la CEDEAO et sa délégation sont accueillis à Conakry par les autorités de la Transition en Guinée et le Représentant Résident de la CEDEAO.

La durée de la transition dans les deux pays, sous régime militaire après coups d’État, reste le point le plus préoccupant pour le bloc ouest-africain.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Loozap
July 21, 2022 3:15 pm

Que les choses se passent bien et dans les bonnes conditions pour une entente solide et des changements en Afrique pour le progrès

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022