25 C
Canada
Friday, December 1, 2023
Accueil ACTUALITES Mali-Arrestation des soldats ivoiriens : Une médiation du Togo souhaitée par Bamako

Mali-Arrestation des soldats ivoiriens : Une médiation du Togo souhaitée par Bamako

Le président de la Transition du Mali, Assimi Goïta a reçu lundi à Bamako le Chef de la diplomatie togolaise, Prof. Robert Dussey. L’arrestation des soldats ivoiriens, la réussite de la transition et le retour à l’ordre constitutionnel au Mali étaient au cœur des échanges.

Sur la question des 49 soldats ivoiriens arrêtés à l’aéroport de Bamako le 10 juillet dernier, le Président de la Transition s’est dit ouvert au dialogue et disposé à œuvrer, conformément à l’esprit de fraternité et d’excellentes relations entre le Mali et la Côte d’Ivoire, à un dénouement heureux de cette situation, y compris par voie diplomatique, dans le strict respect de la souveraineté du Mali. Il a souhaité la médiation du Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.