25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil ACTUALITES Présidentielle 2017 en France : Agbéyomé dit avoir négocié de l'argent...

Présidentielle 2017 en France : Agbéyomé dit avoir négocié de l’argent pour Macron

Dans une série d’audios abondamment relayés sur les réseaux sociaux la semaine dernière, Agbéyomé Kodjo dans une colère noire s’en prenait à Emmanuel Macron.

Dans ses interventions, le Président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) dit faire de commission au Président français à travers Franck Paris, un de ses collaborateurs.

« Monsieur Franck Paris, c’est toujours M. Agbéyomé Kodjo. Je te fais une Commission pour Macron. Dis-lui que c’est moi Agbéyomé Kodjo, Vice-président international du Forum Francophone. Ne jouez pas avec le feu. Je suis toujours en brousse. Tout ce qu’ils ont fait et que les Ambassadeurs ont fermé les yeux parce qu’ils ont été corrompus avec en tête Marc Vizy, la Cour de Justice de la CEDEAO m’a donné raison, le délai finit le 24, je suis toujours en brousse…

c’est comme ça que vous faites la démocratie en France ? Ne m’obligez pas à parler. Je dispose encore en France des amis qui sont dans les renseignements. Dis à Macron de prendre ses responsabilités vis-à-vis de moi et du peuple togolais sinon il va avoir un miracle désagréable. Comment Macron est si mauvis, c’est l’incarnation du diable. Je vais lancer le mot d’ordre de s’attaquer aux intérêts français », a-t-il débité avant d’enfoncer le clou.

« Je vais tout déballer à la place publique hein ! Macron en 2017, c’est moi qui ai négocié on lui a donné de l’argent. Ne m’obligez pas du tout à parler. J’ai fait l’ancien régime avant de m’exiler en France. Je connais beaucoup de choses… ». On vous fait économie du reste.

Dans quelles conditions le candidat de la Dynamique Monsieur Kpodzro (DMK) a-t-il fait ces déclarations aussi graves ? Le rôle mafieux de la France en Afrique et au Togo est une lapalissade. Mais lorsqu’un responsable politique qui se réclame de l’opposition tient des propos aussi légers et blâmables, cela discrédite l’ensemble des forces démocratiques.

L’ancien Premier ministre depuis la présidentielle du 22 février 2020 et certains de ses collaborateurs font des sorties qui ont davantage pollué l’ambiance au sein de la classe politique.

Mais cette dernière sortie qui demande à la France de venir l’installer au pouvoir au Togo semble des délires de trop. De surcroit, lorsque Kodjo Agbéyomé déclare de façon péremptoire que c’est lui qui a négocié de l’argent pour Macron, c’en est de trop ! Au-delà de la lassitude, des sorties de ce genre contribuent à démobiliser la population en lutte pour l’alternance et le changement au Togo.


Source: Le Correcteur (Titre original: Malette d’Agbéyomé à Macron : Réalité ou énième délires ?)

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Miabé Denyigban
Miabé Denyigban
July 1, 2022 9:04 am

Cette sortie médiatique du porte-flambeau de la DMK est tout simplement un scandale. C’est une véritable honte pour la classe politique togolaise et africaine.
Je me pose une seule question : Comment un homme qui ouvre sa bouche n’importe comment et qui parle comme une femme peut-il rêver de diriger toute une nation ???

Honte
Honte
July 1, 2022 9:25 am

Et vous pensez qu’on peut faire confiance à ces opposants togolais qui négocient avec le diable, la France ?
Tout simplement, Agbéyomé Kodjo voudrait qu’ Emmanuel Macron qu’il a aidé en 2017 lui renvoie l’ascenseur en 2020. Les Dieux et nos ancêtres togolais n’ont pas exaucer ses mauvaises intentions et prières. Cela veut dire: vendre notre pays à la France . Que deviendrait le Togo si Agbeyomé Kodjo était devenu président Togolais,? Aucun opposant actuel au Togo ne peut jamais tenir tête à la France. Au contraire Ils feront pire que ce que Faure Gnassingbe fait à Bolloré.

Akonta
Akonta
July 1, 2022 9:45 am

Agbeyomé Kodjo totalement bourré de ganja ne sait même plus quoi raconter.
Croit-il bêtement que c’est à travers de telles menaces puériles que les français viendront vite l’installer dans le fauteuil présidentiel?
Ils ont actuellement mille problèmes à régler et n’ont pas du temps à perdre avec un escroc menteur et drogué!
La guerre en Ukraine avec les vagues de fugitifs en France et dans d’autres pays de l’Europe occidentale, des dizaines de milliers de militaires français sommés de quitter le Mali, la grosse perte du marché conclu avec l’Australie pour la livraison de sous-marin, les problèmes de chômage toujours présents en france, etc. etc. etc.
Bref, Agbeyome Kodjo ne fait que se ridiculiser avec ces platitudes dignes d’un adolescent.
N’y-a-t-il personne autour de lui dans sa fameuse DMK pour le conseiller en matière de Communication?
Croit-il bêtement que c’est en multipliant de telles sorties débiles qu’il est crédible aux yeux du grand public? Croit-il que c’est travers cela qu’il est toujours visible à travers les médias?
Avec tout le tas de mensonges que lui-même Agbeyome Kodjo, Kpodzro le sénile, Romaricson Alonyo le grand tonneau vide, Jean-Paul Oumolou l’autre menteur actuellement en taule et bien d’autres fanfarons au sein de leur DMK ont déversé devant le public depuis 2020, ils ont perdu toute crédibilité!

Kombaté
Kombaté
July 1, 2022 9:46 am

Voila la personne d Agbeyomé nul ne peu faire confiance à ce mr .Le mr Agbeyomé est un menteur et dit tout ce qui passe par sa tête.Cette déclaration est très dangereuse écoutez c est cette déclaration de nature qui a conduit Sarkozy en prison dans l affaire de la Liby .En tout cas c est noté .Cette déclaration ne restera pas impuni .Agbeyomé est une femme demain le mr va nier bec et ongle qu il n a pas fait cette déclaration,il ira loin pour dire qu il veut l heure et la date à laquelle il a fait cette déclaration,

Kombaté
Kombaté
July 1, 2022 2:11 pm

L article est doit revenir parce qu on a beaucoup à se dire je demande humblement à ici Lomé de ramener l article ça je le souhaite vivement.

Kombaté
Kombaté
July 1, 2022 2:21 pm

La sortie de kodji le menteur d aveugle de la conférence nationale a martelé la situation de Patrick Lawson où une sœur l a répliqué par la situation financière de Agbeyomé comme quoi ce dernier est un milliardaire qu il a détourné les fonds surtout quand il était directeur du port.L avocat du Diable un journaliste comédien résident en Allemagne sous le nom de Camus Ali ,L homme qui dit avoir lu tous les livres du mondes a défendu qu il est prêt pour donner sa tête à couper que le sieur Agbeyomé n est ni millionnaire ou milliardaire.Mr Camus Ali ton champion dit qu il a fait une valise bourrée de sous qu il a envoyé à Macron,que dis tu ?

Honvi
Honvi
July 1, 2022 10:11 pm

Il s’est tire une balle dans la tete. Peut il vraiment prouver qu’il a negocie de l argent pour Macron? Des mafieux francais et meme nigerians peuvent se passer pour representant de Macron. Agbeyome n’etait-il pas soit disant opposant en 2017? Il trompait alors le peuple. Il ignore que les francais savent ou il se cache. Ils vont le livrer bientot a Faurevi.

Aimé Biatchon
Aimé Biatchon
July 3, 2022 12:57 am

Pauvre Afrique,soyons un peu responsables,ne comptons sur personne ns avons tout, pourquoi souffrons nous?libérons nos mentalités de la facilité,la paresse,l assistance , aujourd’hui ‘ns avons autant de connaissance que les occidentaux sinon plus ds certains domaines, pourquoi pleurons ns? réveillons nous comme la Chine,Dieu nous benisse !.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022