25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil ACTUALITES Région des savanes-Des déplacés internes après l’attaque de vendredi !

Région des savanes-Des déplacés internes après l’attaque de vendredi !

De sources concordantes l’attaque terroriste meurtrière dans la nuit du 14 au 15 juillet 2022 au Nord du Togo entraine le déplacement massif des populations touchées vers autres endroits.

Après le passage des terroristes, des populations à la recherche d’abris se déplacent vers des endroits plus sécurisés. A Koundjoaré des villageois craignant pour leur sécurité, rapporté laabali.com, ont décidé de migrer plus à l’Ouest et au Sud à la recherche de plus de sécurité

Des localités comme Borgou, Yiegou, Ogaro… sont beaucoup plus concernées par ces émigrations, selon les informations.

Contacté par Radio Kanal K, un habitant de la région a rapporté dimanche nos confères de Togo Scoop Info : « Je suis avec ma vieille seule dans la maison actuellement parce qu’elle ne peut pas se déplacer. Tout le village se vide. Nous avons des informations d’une nouvelle attaque. Les forces de sécurité doivent nous sauver ».

Ces déplacés internes sont pour la plupart des femmes et des enfants sur les ânes.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
csacadaafdda
csacadaafdda
July 18, 2022 10:44 am

C’est grave. On voit ca dans d’autres pays.

Zuno
July 18, 2022 1:43 pm
Reply to  csacadaafdda

C’est arrivé chez nous aussi

El Niño
El Niño
July 18, 2022 1:56 pm

Les mili-tarés togolais, au lieu d’aller protéger et rassurer la population désemparée, nos soldats font la fête des Évalas avec leur pseudo-président a Kara. Pffff!

Romus
Romus
July 18, 2022 6:58 pm
Reply to  El Niño

Évidemment… toutes vos insultes tribales depuis des années n’ont pas permis d’éviter que les Jihadistes arrivent au Togo. Nous ne sommes plus au niveau des injures aux militaires, au gouvernement, ou aux Kabye. Les Jihadistes sont là pour rester et terroriser le Togo entier. Ils ne font pas de différence entre Nordiste, Sudiste, Rpt-Unir ou ANC. Lew questions qui se posent sont : allez vous proposer des solutions, ou allez vous continuez par vociférer ? Allez vous vous armer et défendre votre peuple ou allez vous encore vous cacher derrière votre ordinateur et vociférer ? Le moment unique est venu de montrer votre intelligence ou patriotisme a part votre grande gueule.

Fin analyste !
Fin analyste !
July 19, 2022 11:18 am
Reply to  Romus

Avec des individus pareils vous comprenez à présent pourquoi le Togo est singulier et fait du surplace. Et pourtant ces gens dans leur entourloupe disent panafricains, nationalistes…et que savons nous encore ?

Chaque mot de leur part sera à présent consigné jusqu’à ce que l’hydre qui attaque le pays soit vaincu. On fera le compte avec ceux qui se sont engagés pour sauver le pays.

L’Histoire retiendra les faits et gestes de chacun.

Là-bas Lomé
July 18, 2022 7:07 pm
Reply to  El Niño

El Nino, ces sous-doués man.geurs de chi.en avec à leur tête l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, ne savent décidément pas placer les choses dans l’ordre des priorités hein??? Le pays est attaqué par des terroristes venus d’on ne sait où ET CES MAN.GEURS DE CHI.EN VONT FAIRE LEURS EVALAS PÉPÈRE COMME SI DE RIEN N’ETAIT!!! Alors qu’ils interdisent aux autres partis politiques de faire des rassemblements politiques et des meetings!!! MAIS ON EST OÙ LA???

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022