25 C
Canada
Tuesday, September 27, 2022
Accueil ACTUALITES Politique TOGO-LA PAROLE AU PEUPLE

TOGO-LA PAROLE AU PEUPLE

Tout a commencé cette maudite nuit de l’attaque de plusieurs villages de la Région des Savanes par des djihadistes prétendument venus du Burkina Faso voisin. Une cohorte de motos montées par des barbus, au cours d’un rodéo nocturne mortel, sème la mort dans le village et alentours.

Tout d’abord, SURSAUT TOGO, ses militants et sympathisants présentent toutes leurs fraternelles condoléances aux familles des victimes,  civils et militaires.

Les militaires togolais, réputés membres des FAT (Forces Armées Togolaises, quelles forces et quelles armes!!!) sont appelés au secours. Organisées et courageuses face aux manifestants aux mains nues, les FAT se font tailler en mille morceaux avec pertes d’hommes, de ma étriers, d’armes et munitions abandonnés aux assaillants.

Quelques jours plus tard, le Chef de l’Etat, sa Première ministre, sa ministre de La Défense, son Chef d’État-Major…achètent des drones turcs d’attaque pour prétendument protéger les villages frontaliers.

Le samedi soir suivant, des jeunes collégiens et lycéens se rendent à un bal public dans le village voisin. Sur la route de retour, ils sont pris pour cible par un drone qui ouvre le feu : 7 morts et 2 blessés!

Une bavure? Non! Pas du tout, l’œuvre de militaires togolais trouillards et incompétents.

Une vraie et nouvelle attaque djahadiste ne tarde pas à se produire. Un détachement appelé à la rescousse. Placé sous le commandement d’un commissaire, le détachement fonce à la rencontre des assaillants. Le véhicule de commandement du commissaire saute sur une mine ennemie. C’est alors le sauvé qui peut général: pris de peur et de panique à la seule vue de quelques djihadistes., le détachement tout entier détale. Les militaires togolais se transforment en fuyards et en déserteurs et gagnent les pays voisins.

Dans tout autre pays (voir au Mali, au Burkina Faso, au Tchad…), le Président de la République, sa Première ministre, sa ministre de La Défense, son Chef d’État-Major ainsi que toute la chaîne de commandement auraient été « débarqués » et jetés en prison pour haute trahison.

Mais au Togo, tout le monde sait que plus on est incompétent, et plus on gagne des galons! Car au Togo, l’intérêt supérieur de la Nation n’a aucune signification.

Ça suffit!

Le Mouvement SURSAUT TOGO, ses militants et sympathisants demandent que toute la lumière soit faite sur cette dramatique affaire. Le gouvernement togolais dont la responsabilité est clairement engagée, ne peut pas laisser le peuple togolais dans l’ignorance de ce qui s’est réellement passé.

Nous exigeons la vérité!

Le changement est désormais une vraie urgence pour notre pays! La parole au peuple!

Maintenant !

Pour SURSAUT TOGO

Le Président

Kofi YAMGNAN

13 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
13 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
July 28, 2022 1:55 pm

Koffi vraiment tu fais la honte du Togo et à l Afrique.J ai honte quand ton nom est prononcé.Ne me dis pas que ta contribution pour dire non aux djihâds en Afrique et au Togo c est ta bouche .Au moment où les togolais de partout y compris ceux de la diaspora cherchent les voies et moyens pour barrer la route à ces idiots de djihâds toi tu ne ne fais que raconter ton histoire et ta haine,à l heure là de l histoire du monde ? Mais non ça ne va pas chez toi? Tu as la solution n est ce pas?Et bien quitte la France et vient s installer ici avec nous et tu verras la réalité du terrain ok .Arrêtez maintenant ok

Warrants
Warrants
July 28, 2022 2:03 pm
Reply to  Kombaté

Et dire que Mitterrand a pris un loufoque pareil comme Ministre. Petit ingénieur points et chaussées pas un seul sentier construit dans son village.

Eeeeeh!

Kombaté
Kombaté
July 28, 2022 2:33 pm
Reply to  Warrants

Merci mon frère avant que l Afrique ne décolle,on doit brûler vif les traîtres et ce mR de rien du tout en fait parti .C est ce que la Chine et la Russie font chez eux ,même cela a été fait en Europe.Un patriote c est celui qui donne sa vie à sa patrie quelque soit les lacunes de sa patrie..Il a été ministre en France,qu est ce qu il a fait pour aider l Afrique ?Rien si ce n est pas dire aux français comment faire pour mieux nous conquérir .Ce mR est un désastre pour l Afrique noir.Je vais cracher sur lui si je le vois.Même pas un petit champ quelque part au Togo ou dans un pays africain pour lutter contre la faim .L ancien ministre Massemé est aujourd’hui au Ghana et contribue dans l agriculture voilà les patriotes africains.

Akonta
Akonta
July 28, 2022 4:33 pm
Reply to  Kombaté

Faure Gnassingbé qui a massacré au moins 1500 togolais en 2 jours pour devenir “président” sans valeur est il un patriote ?

Kombaté
Kombaté
July 28, 2022 5:36 pm
Reply to  Akonta

Vous n arrêtez jamais de surprendre les gens.cela fait longtemps que je pose cette question à tous ceux qui pondent ces âneries sur le site .As tu vu Faure,armes et machettes en main et tirer ou couper quelqu’un ? Si oui dites le et on change la danse.Très simple que ça.Arrêtez vos manipulations,vous n allez jamais gagner avec vos manières la ,jamais

Soli Toqué et Sot
Soli Toqué et Sot
July 28, 2022 7:40 pm
Reply to  Kombaté

Kombaté, ton gourou Faure zieux hoonnn de hibou a commandité le “massacrage” (c’est comme ça que vous parlez dans votre armée tribale de mangeurs de chien, hein?? Les Forces animalement tarées, FAT) des togolais!!! Faure et Kpatcha ont armé leurs milices de mangeurs de chien pour massacrer les togolais le 5 février 2005 afin de récupérer le pouvoir qui échappait à leur clan et leur mafia pilleuse de mangeurs de chien, à la suite du décès de leur père le démon GNASSINGBÉ Eyadéma!!!

Kombaté
Kombaté
July 28, 2022 9:13 pm

Mon frère tes slogans de mangeur de chien on a assez compris.La viande de chien se mange partout au monde de Taïwan passant par la Chine et les deux Corées. Même on a vu sur YouTube les américains mangés cette viande en Taïwan ok.Revenons à vos mensonges Faure et kpatcha ont armée les miliciens et tu étais là bas quand ces derniers faisaient des recrutements de ces milices et au moment où Faure et kpatcha leur donnait les armes et machettes avec la phrase à l appue :Allez tuer les togolais tu étais là bas .Écoutez répéter ce que les gens disent n est pas synonyme de la vérité ok.Arrêtez ça quelqu un qui décide de régler son compte a son ennemi est toujours envoyé par les Gnassingbés.Même affaire de cure dents empoisonné aux USA c est toujours le nom de Faure .Voilà c est le Togo .C est ça que le togolais appelle lutte démocratique. Honte à vous togolais hooooooonami

Là-bas Lomé
July 28, 2022 10:15 pm
Reply to  Kombaté

La fin de Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) sera tragique !!!

Ayo
Ayo
July 28, 2022 2:58 pm

Encore une sortie Claire, limpide tonitruante, veridique et fracassante de Kofi Yamgnagne.
Merci Kofi pour ta determination et ton combat eternel pour la liberation de notre patrie des mains des Aventuriers tribalistes et genocidaires de la Tribu K* qui ne veulent pas apprendre de ce qui est arriver a leurs cousins Hutus Rwandais.
Les chiens des tribalistes aboient sur ce site la caravan de Koffi Yamgnane passe.
Merci vraiment.
On veut plus de tes sorties veridiques et tonitruantes souvent et regulierement.

Soli Toqué et Sot
Soli Toqué et Sot
July 28, 2022 7:45 pm
Reply to  Ayo

De quelle détermination de Kofi Yamgnane tu parles? Lui qui n’arrive même pas à faire bouger les lignes en France auprès des véritables dirigeants du Togo qui délèguent le pouvoir à Faure Gnassingbé zieux hooon de hibou (Le sous-préfet) et son clan? On ne sait même pas ce qu’il fait en France!!! S’il veut devenir président du Togo, c’est auprès de ces concitoyens togolais qu’il doit être!!! Mais non, le vieillard se la coule douce avec sa généreuse pension de retraite en France!!! PLUS PERSONNE NE PEUT BERNER LES TOGOLAIS!!!

Yamgnane
Yamgnane
July 29, 2022 7:44 am

Je vois que notre texte sur icilome a ouvert une belle brèche et que UNIR/RPT a lâché ses chiens! N’y aurait-il plus aucune limite au satanique désir des actuels dirigeants de rester au pouvoir quoi qu’il arrive et quel qu’en soit le prix à payer par le peu?
Vae victis!

Kombaté
Kombaté
July 29, 2022 10:01 am
Reply to  Yamgnane

Mon vieux c est vraiment dommage.la grosse tête que Dieu t a donné on ne la voit pas ,on ne voit que ta bouche. Désolé mais c est la vérité.Dorénavant laisse nous voir ta tête là on appréciera merci et bonne journée

Kombaté
Kombaté
July 29, 2022 1:15 pm
Reply to  Yamgnane

Mon vieux cesse tes sorties de haine quand on parle du terrorism ok .Ici on parle du Togo attaqué et non un convoi présidentiel attaqué.Ici on parle des pauvres togolais tué et non Faure tué pour applaudir comme tu le fais j ai attendu ta sortie depuis hier à pied fermé mais hélas ta sortie a été tardive.Je demande avec respect le site Icilome de ramener ce thème cette sortie honteuse ,hypocrite et
Haineuse de yamgna pardon merci ,

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022