25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Golfe5 : Kossi Aboka fâche les pré-collecteurs d’ordures ménagères

Togo-Golfe5 : Kossi Aboka fâche les pré-collecteurs d’ordures ménagères

Les pré-collecteurs d’ordures ménagères de la commune du Golfe 5 accusent le maire Kossi Aboka d’avoir créé une société écran à qui il a confié la collecte et le ramassage dans le ressort territorial qu’il dirige.

Les sociétés pré-collectrices d’ordures ménagères du Golfe 5 sont au total 81 à dénoncer l’attitude du maire, déplorant le fait qu’il ait confié la pré-collecte à une entreprise, « Ville propre pour tous », qui n’est pas du ressort territorial comme l’appel d’offres le précise.

En effet, dès le début du processus, un appel d’offres a été lancé. Peu de temps après, on ne sait pour quelle raison, il a été annulé alors que quatre entreprises ont postulé. Contre toute attente, une belle place a été faite à une société que certains considèrent comme créée de toutes pièces par l’autorité municipale. Et beaucoup attribuent sa création au maire qui, dans ce cas, serait alors juge et partie.

« Nous prions l’ARMP de se plancher sur ce dossier car crayons que le processus d’attribution de ce marché public n’a pas respecter la règlementation en vigueur dans ce secteur. Nous sollicitons également l’intervention du Président de la République qui, que ce soit dans ses discours ou actions prône l’entrepreneuriat des jeunes », insistent les sociétés pré-collectrices mises sur le carreau.

Nous y reviendrons.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Fugee
Fugee
July 19, 2022 7:49 pm

Du gré à gré avec des proches.
Une marque de maiso

Fugee
Fugee
July 19, 2022 8:19 pm
Reply to  Fugee

de la maison

grigrors
grigrors
July 19, 2022 9:42 pm

C’est aujourd’hui que vous connaissez ce gangster financier Aboka que l’ancien prefet du golfe Koffi Melebou avait essayé de combattre? ou étiez vous journalistes quand Melebou se battait seul?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.