25 C
Canada
Friday, December 2, 2022
Accueil ACTUALITES Togo- Terrorisme : L'armée victime d'une embuscade dans le Kpendjal

Togo- Terrorisme : L’armée victime d’une embuscade dans le Kpendjal

L’armée togolaise essuie une nouvelle attaque terroriste ce mardi dans la préfecture de Kpendjal. On signale des morts.

Au nord du Togo, la situation devient inquiétante. Les attaques terroristes se multiplient, et le nombre des victimes grimpe.

Selon les informations, dans la nuit du 18 au 19 Juillet 2022, une patrouille des Forces de défense et de sécurité serait tombée dans une embuscade tendue par des personnes non encore identifiées. Certainement des terroristes à hauteur du village de Tiwoli dans la préfecture de Kpendjal.

Plusieurs sources confirment la mort de deux soldats togolais dans cette nouvelle attaque.

15 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
15 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
AVERTISSEUR
AVERTISSEUR
July 19, 2022 2:28 pm

Cette histoire devient très sérieuse.Le même mode opératoire de ces criminels .Semer la terreur à l’entrée des villes faire fuir les populations et gagner du terrain au fur et à mesure.Si personne ne les arrête c’est tout le Togo qui sera occupé par ces criminels.La preuve pour un territoire aussi grand que le mali en un temps record ils étaient aux portes de BAMAKO. Il va falloir de la stratégie pour vaincre ce phénomène.Nos forces armées n’ont jamais eu à traiter des menaces comme ce l’est dans le nord. Oublions les missions de paix effectuées ça et là. Il s’agit d’une guerre dans tous les sens du terme. Plus tôt elle est vaincue mieux sera l’existence de la vie paisible de la population. Avec ce que nous remarquons déjà , des populations déplacées qui craignent pour leur vies sur leur propre territoire. Vraiment ça craint.Nous comptons sur nos forces armées pour gagner cette guerre mais surtout avec de la stratégie pour éviter d’apprendre des nouvelles similaires à celle-ci.

Akonta
Akonta
July 19, 2022 2:41 pm
Reply to  AVERTISSEUR

Hey Yarkomètre! Yarko! Yarko! Yarko! Eeeeeh Rambo Yarko! On a besoin de tes “prouesses” !!! Sors enfin de ton trou avec le “zénéral” de pacotille PAIY alias Abalo Kadanga pour montrer ta “bravoure” , et surtout dans ta propre région natale!
Eeeeh Yarko! Yarko! Yarko! Yarko ! Yarkomètre! On veut te voir à l’oeuvre!

Saint Avlekete
Saint Avlekete
July 19, 2022 8:49 pm
Reply to  AVERTISSEUR

Merci, il va falloir faire quelque chose, l’unité, l’union de tous les togolais est impérative, derrière les forces de l’ordre.
Gare aux citoyens ennemis qui vont héberger ces terroristes musulmans dans leur maison.
Oublions la politique, et faisons front commun avec les forces de l’ordre pour faire face rigoureusement à ces ennemis de l’Afrique.

Nous Sommes animistes, nous voulons demeurés animistes en Afrique.

Interdisez ces doctrines religieuses venues des arabes en Afrique pour avoir la paix véritable, le christianisme aussi dehors, trop c’est trop.

Nos ancêtres ne nous ont pas enseignés comment couper la tête de l’être humain à cause de religion, Foutaises.

VIVE L’ANIMISME ANCESTRAL

Là-bas Lomé
July 20, 2022 4:12 am
Reply to  Saint Avlekete

L’union de tous les togolais, vous connaissez ça dans votre secte satanique RPT/UNIR??? Envoyez votre armée tribale, les Forces Animalement Tarees (FAT) qui tuent les togolais par dizaines, centaines et milliers pour sauver la peau de votre gourou l’énergumene Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra). Où sont nos zeneraux de pacotille Abalo Kadanga, York, Akpovi, ou je ne sais d’autres, ALLEZ AU FRONT FAIRE VIS PREUVES !!!

Saint Avlekete
Saint Avlekete
July 20, 2022 7:34 am
Reply to  Là-bas Lomé

C’est une guerre qui est déclarée contre l’Afrique et le Togo, financée par les ennemis de l’Afrique, comprenez ça comme ça.
Avec cette guerre de religion, aucune région n’est épargnée, on fait quoi ?
On reste indifférent en insultant les tenants de pouvoir ? ou on agit ensemble pour vaincre ces criminels qui menacent nos familles ?
Je ne connais pas Rpt/Unir, d’ailleurs je n’es jamais voté au Togo à aucun parti politique, mon vote c’est très précieux pour moi, le jour où je vais voter au Togo, ça ne sera pas le multipartisme mais PARTI UNIQUE À LA CHINOISE.

Faire la politique contraire à la politique des Européens de la France, et aux Américains, vous allez voir comment on décoller et dépasser même le pays colonisateur car nous avons tout ce qu’il faut pour soutenir notre économie.

TOGO UNI, ET SOLIDAIRE CONTRE LE TERRORISME ISLAMIQUE, C’EST MON SOUHAIT

Zuno
July 20, 2022 3:55 am
Reply to  AVERTISSEUR

C’est quand même étrange: avec des équipements dont on fait montre a chaque célébration de la soi_disant 13 janvier ou indépendance, notre armée nationale ne peut venir a bout des terroristes sur une petite étendue de 150 km de large . Pauvre de nous, cherchons les armes pour protéger nos familles et biens

Ali Terko56
Ali Terko56
July 19, 2022 2:58 pm

Encore ? Ils veulent quoi aux justes ces malades ? Personnellement je souhaite l’interdiction pure et simple des religions d’origine moyen orientale.
J’ai dit.

El Niño
El Niño
July 19, 2022 3:03 pm

Pendant ce temps d’extreme urgence dans le Tone, le festival des Évalas continue dans la Kozah. Le pire, on a le culot de nous montrer les festivités a la TVT.

Yêlêê!

Kombaté
Kombaté
July 19, 2022 4:30 pm
Reply to  El Niño

ta bouche la vraiment,elle put .Au lieu fêter la mort des 2 soldats,.tu as choisi de faire le contournement n est ce pas?A chaque fois qu on appelle le nom du Togo comme médiateur dans le conflit du Mali on voit des attaques au Togo bon sang ! Écoutez mrs Les autorités les terroristes ont fait des tunnels entre la frontière du Burkina et du Togo.Papa Eyadema réveils toi .Il y a des tunnels entre nos deux pays que le Burkina cherche de son côté pour situer le Togo

Sauvages
Sauvages
July 19, 2022 8:05 pm
Reply to  Kombaté

Le Togo subit les attaques terroristes depuis le 13 janvier 1963. Que soient les forces armées tribales (FAT) ou les envoyés du colon français, les pauvres Togolais aussi bien les militaires que les civils meurent des mains des assassins.
quabt a toi kombate, tu as toujours proclamé la paix que Faure nous garantit. On fait quoi maintenant???

Kombaté
Kombaté
July 20, 2022 1:27 am
Reply to  Sauvages

Vous faites quoi maintenant ? Allez chercher refuge au Burkina soit au Bénin ou encore au Mali,c est là où la paix règne maintenant

Ali Terko56
Ali Terko56
July 20, 2022 6:07 am
Reply to  Kombaté

Alors brave petit supporter à solde, tu vas prendre ton arc et tes flèches ppur le front ? Les tiens ont besoin de toi !!!

Sauvages
Sauvages
July 20, 2022 10:06 am
Reply to  Kombaté

Vive les djihadistes alors!!!

Là-bas Lomé
July 20, 2022 4:16 am
Reply to  El Niño

El Nino, quand il fera BOOM!!!! dans la foule dans ces foutus evalas, l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE comprendra que L’HEURE EST GRAVE!!!

3ZZZ
3ZZZ
July 19, 2022 5:19 pm

Il faut vraiment prendre cette affaire de djadistes au sérieux, si non cela va être le chaos et désolation dans toute la région.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022