25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Une banque catholique en gestation

Bénin-Une banque catholique en gestation

Au Bénin, l’église catholique entrevoit créer sa propre banque. Les actions sont ouvertes aux diocèses, les institutions ecclésiales et les fidèles.

ICTUS Bank (ICB), c’est le nom de la nouvelle banque que l’église catholique au Bénin veut mettre en place. Le nouvel établissement financier sera une société anonyme.

Selon plusieurs médias en ligne, l’Évêque d’Abomey Monseigneur Eugène Cyrille Houndekon a indiqué dans un communiqué que l’église cherche un capital de 10 milliards de francs Cfa pour lancer sa banque. « Les parts d’action sont fixées à 50.000 FCFA », rapporte Daabaru. Les souscriptions prennent fin dans moins de trois semaines.

L’objectif de l’église catholique au Bénin, c’est d’avoir une autonomie financière, contribuer au développement intégral du pays et de celui des Béninois, croit savoir l’Agence d’Information du Burkina (AIB), évoquant la note de Mgr Eugène Cyrille Houndekon.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.