25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Clap Ivoire 2022-02 films togolais dans le starting-block

Clap Ivoire 2022-02 films togolais dans le starting-block

Le prochain festival concours international de courts métrage dédié aux jeunes réalisateurs de la sous-région ouest-africaine, Clap Ivoire, a lieu septembre prochain en Côte d’Ivoire. Le 7e art togolais y sera représenté avec deux productions.

Il s’agit du film documentaire « Quand je serai grande » de Etsè Elom Prudencio dans la catégorie documentaire, puis de « Que la lumière soit » de Lawani Ganyou Kassim dans la catégorie fiction.

Les deux représentants du Togo au prochain Clap Ivoire ont été dévoilés mardi à Lomé, sur 13 productions, à la suite d’une compétition nationale.

Organisé depuis 2004 par l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire, le concours Clap Ivoire décerne plusieurs distinctions dont le grand prix Uemoa Kodjo Eboucle du nom de l’acteur et metteur scène ivoirien décédé le 27 septembre 1999.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.