25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil ACTUALITES Plainte contre la France à l’ONU, voici les preuves accablantes que Paris...

Plainte contre la France à l’ONU, voici les preuves accablantes que Paris ne pourrait nier

Pour ceux qui doutent de la véracité des preuves de la plainte du Mali contre la France qui arme et renseigne les mercenaires qui massacrent les populations et les FAMA, des fuites sortent de partout et qui accablent l’ancienne puissance colonisatrice.

Ces Africains qui sont dans le Mali bashing qui sont plus français que les français eux-mêmes, qui ne vivent et ne respirent que par le blanc dont la raison est toujours la plus forte, ceux-là qui chient sur leurs propres frères africains par des raisonnements incongrus, qui ne comprennent pas que l’indépendance accordée par De Gaulle aux pays francophones d’Afrique n’est que de façade, ceux-là qui volontairement occultent le fait que la France ne vit que sur le dos de ses ex colonies, qui refusent d’avouer que la monnaie coloniale est un frein pour le développement, que ceux-là viennent dire ici tout haut que ces éléments à charge sont des montages et que la France n’est au Mali que pour l’aider. Je leur conseille ce bouquin de Frantz Fanon «Peau noire, masque blanc».

On peut tout dire des autorités de transition du Mali, mais personne ne peut nier leur nationalisme et leur amour pour la patrie.

De la même manière que ces néo-colons nè*grès ont aidé a assassiner Thomas Sankara, Patrice

Lumumba et autres pour plus tard les vénérer, ils pensent faire de même du pouvoir malien actuel. Sauf que la présence russe est un frein à leur funeste dessein, ce qui fait mal, très mal.

Les preuves présentées sont bel et bien l’œuvre des Russes qui ont fourni du matériel moderne d’interception des communications et du survol du territoire souverain du Mali.

Aux prochains survols du territoire malien, que les FAMA abattent les drones, les aéronefs et les chasseurs pour qu’enfin la France déclare OFFICIELLEMENT la guerre au Mali au lieu de la faire par procuration à travers ses mercenaires djihadistes.

Anani Sossou

13 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
13 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sen
sen
August 23, 2022 5:50 pm

En tout cas, c’est clair aujourd’hui que la France est en partie responsable de la situation au Mali. Et ce n’est qu’une question de temps pour que la vérité soit révélée en mondo vision.

Eryk
Eryk
August 23, 2022 6:46 pm

Je croyais que cet article allait nous montrer des preuves. « Plainte contre la France à l’ONU, voici les preuves accablantes que Paris ne pourrait nier »
L’Afrique a un long chemin.

Warrants
Warrants
August 23, 2022 7:29 pm

Les Russes ont fourni des preuves aux Maliens, notre fameux Anani Sossou était présent lors de la remise des précieux cadeaux pour combattre l’ennemi. Où sont ces preuves en question ? Voilà les gens qui usurpent le métier de journalisme.

Soli Toqué et Sot
Soli Toqué et Sot
August 23, 2022 7:43 pm

Anani Sossou ne peut présenter les preuves qu’il n’a pas. Mais ce qui est sûr, les autorités maliennes elles, ont les preuves!!! La France soutient les djihadistes pour une partition du Mali, comme ce que les américains ont fait au Soudan pour qu’au final on se retrouve avec deux soudan: Le Soudan et le Soudan du Sud!!!
Si les autorités de la transition malienne ne font rien, le peuple malien se retrouvera aussi avec deux mali: Le Mali du Sud et l’Azawad qui ne sera qu’un protectorat français!!!

Kagbelee
Kagbelee
August 23, 2022 7:52 pm

Un chiffon… C’est dommage !

Etiko
Etiko
August 24, 2022 8:35 am
Reply to  Kagbelee

Tout comme le régime chiffon de Lomé que tu soutiens. Pffff un véritable chihuahua 🐕 gnassional.
# Je suis Col Toussaint MADJOULBA

Akanga
Akanga
August 23, 2022 9:24 pm

Les autorités maliennes montrent qu’elles sont sérieuses, méthodiques dans leur plainte qui comportent des éléments factuels, détaillés. C’est à ces éléments factuels qu’il faut apporter des réponses précises. La réponse de la France ne peut pas être une suite de démentis vaseux fourre-tout. Il faut apporter une réponse point par point. Si on n’a pas fait ca, on n’a rien fait. On a parlé en l’air. Donc pour le moment, la France a parlé en l’air…

Ahleras
Ahleras
August 23, 2022 10:00 pm

Mr Sossou ouble que l’ Afrique avec ses resources encore non exploitees aiguise des appetis un peu partout. Les blancs nous ont colonise et maintenant les blancs blancs (Russes), les jaunes (devinez vous meme), les enturbanes rouge (encore une devinette) tous veulent chasser sur notre terrain. Mia gbo gble.
Moi, je dis qu’ Assimi Goita fait une travail inutile mais pourtant vaut la peine car on ne sait jamais. Les blancs jouent la continuete quelque soit celui qui vient au pouvoir. Il y a certaines raisons d’ etat ou d’existentialisme qui primeront toujours. On a declare maintes fois la fin de la Francafrique, quel est ce chef d’ etat qui a eu le culot de le faire? Il cessera d’ exister avant de le decreter.
Donc, celui qui viendra apres Goita (1-2-5-10 ans apres) peut decider de TOUT remettre a la france encore. Retour a la case depart.
Ayons un system democratique bien rode et bien garde c’ est ca l’ essentiel.
Mr Sossou, les preuves on s’ en fout. Chacun veut chasser l’ autre pour le remplacer a la table et a nous Africain d’ etre lucide et defendre les interet de nos peuples.

Sauvages
Sauvages
August 23, 2022 11:53 pm
Reply to  Ahleras

Je suis tout à fait d’accord avec toi que l’Afrique est et sera le terrain de bataille entre les puissances européennes et même asiatiques mais dire que assimi goita travaille en vain est une absurdité notoire et ne peut sous-tendre que le raisonnement des sectaires uniristes/rptistes. Tu écris une chose et son contraire. Tu prônes un système démocratique bien rodé, cependant tu vilipendes ceux qui ont l’audace de vouloir l’implanter. Pour pouvoir pérenniser le travail qu’abattent les autorités maliennes, il va falloir instaurer des institutions fortes, c’est justement ce les colons français veulent à tout empêcher en montant leurs laquais africains contre les dirigeants maliens. Si les institutions américaines n’étaient pas solides, après des centaines d’années de démocratie, les États Unis seraient une dictature Sous trump.

Ahleras
Ahleras
August 24, 2022 2:24 pm
Reply to  Sauvages

Ou ai-je vilipende les autorites Maliennes? Vous les panafricanistes vous aimez trop le court terme. Sinon, dites moi que reste- il de Sylvanus Olympio, de Patrice Lumumba et recemment de Thomas Sankara? De ce dernier, le nom Burkina Faso, la popularite du Faso Dan fani et un peu de revolution maraichere. Entretemps les petits Sankara ont grandi et on chasser Blaise Compaore et apres Roch Kabore, il est de quelle ecole? Damiba, qui le controle? Tu vois ce que je veux dire? J’ ai pointe du doigt un probleme dans le travail de Goita. Merci d’ avoir amene le debat mais essaie de me convaincre pour que son travail ne soit pas inutile.
Goita a 2 options juste car il ne peut pas garder le pouvoir. Soit il organise des elections et donne le pouvoir au gagnant (ce que la France et les autres attendent tapis dans l’ ombre), soit il est assassine (ce qu’ ils attendent toujours). Tu vois que de tous les cotes il est cernes? Sa force est les peuples africains qui ont fait reculer la France et le CEDEAO lors des sanctions. Wagner est un danger car top ou tard il se transformera en force d’ occupation avec de longue dents comme les autres.
Comment s’ assurer que la revolution Goita soit une continuete pour le bien du peuple Malien?

Anonyme
Anonyme
August 23, 2022 10:30 pm

Où sont les preuves?

ToiMeme
August 23, 2022 11:10 pm

Pourquoi Anani Sossou va t-il si loin au Mali alors que son pays le Togo reste l’exemple typique de l’hegemonie neo-colonisatrice de la France. Quel est l’interet de cet article et a qui s’adresse t’il, est-ce aux maliens vivant au Togo ou aux expatries francais. Que sa plume serve a critiquer l’injustice au bout son nez lui qui a su profiter et continue de profiter du pouvoir en place. Quel hypocrite

Là-bas Lomé
August 24, 2022 4:01 am
Reply to  ToiMeme

Bonne réflexion !!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022