25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Société : La justice le condamne pour viol d’une handicapée en état...

Société : La justice le condamne pour viol d’une handicapée en état d’ébriété

« On ne devrait s’étonner que de pouvoir encore s’étonner », disait François de la Rochefoucauld. Tous les scénarios sont vraisemblablement envisageables dans la société actuelle. Le Tribunal de Cotonou a condamné à une peine d’emprisonnement et des amendes un homme reconnu coupable de viol sur une femme en état d’handicap alors que celle-ci était en plus ivre.

Le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou a connu une audience des plus inhabituelles ce mardi 23 Août 2022. Le Tribunal de céans devrait statuer sur une infraction de viol sur une femme handicapée avec comme circonstance aggravante que les faits se sont déroulés alors que la victime était en état d’ébriété.

L’audience a révélé que les faits se sont passés le 16 Juillet 2022 dans le premier arrondissement de Cotonou, lorsqu’à la fin d’une cérémonie de passation de charges dans une association de jeunes, le prévenu, chargé de ramener la jeune femme handicapée visiblement ivre chez elle, a plutôt préféré abuser d’elle. Ainsi la victime s’est réveillée nue dans le lit du prévenu avec des saignements.

Le mis en cause n’est autre le président de l’association de jeunes en question. Même si celui-ci a déclaré ne pas reconnaître les faits à lui reprochés, le Tribunal l’a reconnu coupable. Par conséquent, il l’a condamné à 5 ans de prison ferme, 200 000 F CFA d’amende et 2 000 000 F CFA de dommages et intérêts au profit de la victime.

Barth K.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.