25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Baba Awoula Yati aux commandes du Groupe des syndicats autonomes

Togo-Baba Awoula Yati aux commandes du Groupe des syndicats autonomes

Le Groupe de syndicats autonomes (GSA) a un nouveau patron depuis ce samedi 6 août 2022. Baba Awoula Yati a été élu à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire à Lomé pour un mandat de 5 ans.

La rencontre s’est déroulée autour du thème « Le GSA face aux défis du développement économique et social de notre pays, le Togo ». Une occasion pour les congressistes d’actualiser leurs textes et d’élire un nouveau responsable à la tête de cette centrale syndicale, quelques mois après le décès du titulaire du poste, M. Guezo.

« Le grand défi c’est que nous avons compris qu’au niveau de certains de nos membres, ils n’ont pas eu suffisamment de formation ouvrière. Nous allons mettre l’accent sur cet aspect pour permettre aux uns et aux autres de comprendre et de savoir comment interpréter dorénavant les textes, quelle est la position à prendre lorsqu’un problème survient et comment se prendre pour pouvoir régler ce problème », promet le nouveau Secrétaire général.

Le GSA peut compter sur le gouvernement. A en croire Komi Douamenyo, le représentant du ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social à cette assemblée générale extraordinaire.

« Je voudrais vous rassurer que le gouvernement est prêt à vous accompagner dans la suite de cet exercice nouveau et à soutenir toutes les activités du GSA à l’avenir. Le nouveau bureau est appelé à œuvrer dans le sens de l’apaisement et de l’amour du prochain », rassure-t-il.

La direction du GSA a été paralysée, suite au décès de l’ancien Secrétaire général, provoquant une sorte de crise relationnelle.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.