25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Contre la spéculation, Kodjo Adedze met la pression sur les directeurs régionaux...

Togo-Contre la spéculation, Kodjo Adedze met la pression sur les directeurs régionaux de commerce

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale demande aux Directeurs régionaux de commerce « de prendre des dispositions urgentes pour intensifier les contrôles sur les marchés, dans les boutiques et supermarchés » afin de lutter contre la spéculation. Trop tard, estiment certains disant qu’il n’y a pas une volonté politique devant aider la majorité des Togolais.

République Togolaise

Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale

Secrétariat général

Direction générale du commerce

Direction du commerce intérieur et de la concurrence

Note de service N°2576 MCICL/SG/DGC/DCIC/2022

A l’attention des Directeurs régionaux de commerce

Dans le cadre de la lutte contre la spéculation dans notre pays, je vous demande de prendre des dispositions urgentes pour intensifier les contrôles sur les marchés, dans les boutiques et supermarchés, stations d’essence et dépôts de vente notamment de gaz butane, farine de blé, huile végétale et ciment dans vos régions respectives en vue de vous assurer de l’affichage et du respect des prix en l’occurrence, ceux plafonnés par le Gouvernement pour les produits de première nécessité.

Par ailleurs, j’attends de vous un compte-rendu hebdomadaire, journalier au besoin ou pour tout obstacle que vous rencontreriez dans la mise en œuvre des présentes mesures.

Tout auteur de pratiques anormales au commerce doit être sanctionné conformément à la règlementation en vigueur.

J’attache du prix au respect scrupuleux des dispositions de la présente note.

Fait à Lomé, le 24 AOUT 2022

Le Ministre

Signé S-T Kodjo ADEDZE

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.