25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Décès de Rachad MAMAN : Les togolais invités à réclamer justice pour...

Togo-Décès de Rachad MAMAN : Les togolais invités à réclamer justice pour le jeune élève

Plus de cinq (5) ans après le décès de Rachad MAMAN, blessé mortellement en 2017 lors des manifestations pacifiques, la famille du jeune élève de 14 ans n’a toujours pas fait son deuil. Amnesty Togo, sur sa page Facebook invite ses compatriotes à réclamer justice pour ce dernier

Demandez justice pour Rachad

Le 20 septembre 2017, alors qu’il prenait part aux manifestations pacifiques, le jeune élève de 14 ans a été mortellement blessé par les coups de feu tirés par les forces de sécurité qui empêchaient la tenue de la manifestation.

Ceux qui ont connu la victime témoignent que c’était un enfant studieux, motivé qui jouait un rôle central dans sa famille, aidant ses petits frères et sœurs à réviser leurs cours et la famille dans les travaux domestiques.

Rachad MAMAN rêvait de devenir un footballeur professionnel et entrepreneur pour aider sa famille qui vit dans la précarité.

Depuis son décès, la famille de Rachad est désemparée. Elle ne demande qu’une chose : que la lumière soit faite sur les circonstances de la mort de leur fils et que les responsables
soient traduits en justice.

Rejoignez nos sympathisants et nos membres pour exiger justice pour la famille de Rachad Maman.

Envoyez un courriel au ministre de la Justice Pius Kokouvi AGBETOMEY pour demander à ce que l’enquête sur la mort de Rachad soit diligentée afin que toute la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort et que les responsables soient traduits en justice.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.