Le jeune Rachad, 14 ans, a été tué lors d’une manifestation pacifique organisée le 20 septembre 2017. Jusqu’aujourd’hui, sa famille continue de réclamer justice. Amnesty International lance une pétition dans ce sens.
“Le 20 septembre 2017, alors qu’il prenait part aux manifestations pacifiques, le jeune élève de 14 ans a été mortellement blessé par les coups de feu tirés par les forces de sécurité qui empêchaient la tenue de la manifestation.
Ceux qui ont connu la victime témoignent que c’était un enfant studieux, motivé qui jouait un rôle central dans sa famille, aidant ses petits frères et sœurs à réviser leurs cours et la famille dans les travaux domestiques.
Rachad MAMAN rêvait de devenir un footballeur professionnel et entrepreneur pour aider sa famille qui vit dans la précarité.
Depuis son décès, la famille de Rachad est désemparée. Elle ne demande qu’une chose : que la lumière soit faite sur les circonstances de la mort de leur fils et que les responsables
soient traduits en justice.
Rejoignez nos sympathisants et nos membres pour exiger justice pour la famille de Rachad Maman.
Envoyez un courriel au ministre de la Justice Pius Kokouvi AGBETOMEY pour demander à ce que l’enquête sur la mort de Rachad soit diligentée afin que toute la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort et que les responsables soient traduits en justice”.
C’est vrai qu’il y a des criminels qui échappent à la justice des hommes avant de crever. C’est le cas d’eyadéma. Mais il arrive aussi que d’autres paient ici bas leurs crimes. Ce sera le cas des salauds qui actuellement font du mal aux togolais.