25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Terrorisme : Kpendjal encore attaqué mais résistant

Togo–Terrorisme : Kpendjal encore attaqué mais résistant

La partie septentrionale du Togo a de nouveau subi un assaut terroriste en début de cette semaine. L’information est confirmée par l’attaché de communication du ministère des Armées sur les ondes d’une radio émettant à Lomé.

Alors que certains organes de presses et audiovisuels doutaient encore de la réalité de cette attaque, entre temps relayée par d’autres médias, le ministère des Armées a tenu à clarifier la situation. Ainsi, intervenant ce mardi 23 Août 2022 sur les ondes de la radio Kanal Fm, le Lieutenant-Colonel Soussou Samah, a indiqué que « hier (Ndlr, lundi) nuit, aux environs de 22 heures sur l’axe Pognoa-Blamonga, les forces de défense et de sécurité ont été victimes d’une nouvelle attaque complexe.

Un de leur véhicule de patrouille est tombé sur une mine artisanale, puis les éléments des groupes terroristes ont ouvert le feu ». Ainsi selon ces déclarations, ce sont directement les forces de défense qui ont été visées par les terroristes. Cependant, celles-ci ont heureusement réussi à réprimer rigoureusement cette attaque, amenant « l’ennemi à battre en retraite » comme le précisent les propos de l’Attaché de communication du ministère des Armées qui par ailleurs a annoncé « quelques blessés dans les rangs des Forces armées togolaises ». Ces blessés sont actuellement pris en charge et des matériels de pose de mine artisanale ont été récupérés par l’armée togolaise.

Il convient de relever le courage et le travail salutaire accompli par les forces de défense en l’espèce. D’ailleurs, un appel est lancé à l’égard de la population civile afin de collaborer avec les forces armées pour dénicher les poches terroristes qui sévissent au nord du pays.

Barth K.

12 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
12 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
August 24, 2022 2:40 pm

Quel est ce type d’armée qui “riposte” toujours “vigoureusement” face à des “terroristes” sans pouvoir nous présenter des “terroristes” tués ou capturés?
Ce scénario rappelle étrangement les “terroristes” du colonel de pacotille Narcisse Yoma Djoua avec lesquels il soutirait de l’argent à feu Eyadema en inventant des “attaques terroristes venus du Ghana” !

SophieBruxelles23
SophieBruxelles23
August 24, 2022 3:57 pm
Reply to  Akonta

L’essentiel est qu’aucun togolais ne soit tué. Que le Ciel soit remercié.

Fin analyste !
Fin analyste !
August 24, 2022 5:53 pm
Reply to  Akonta

Toi continue de marmonner pitoyablement!

Repousser l’ennemi qu’il batte retraite veut dire qu’il retourne d’où il vient, un autre territoire étranger. Timbré ou insensoriel ? Quand vous l’ouvrez en permanence faites-le avec intelligence. Interrogez les pays sahéliens comment se fait-il que ces groupes troublent le sommeil des voisins, guerre imposée aux autres.

Commentateurs à 2 sous!!

Akonta
Akonta
August 24, 2022 10:51 pm
Reply to  Fin analyste !

fin analyste, et comment se fait-il que les Militaires des pays sahéliens parviennent-ils à montrer au public des terroristes tués ou capturés?
C’est tout ce qu’on demande au Yarkomètre Damehane, au Rambo Félix Abalo Kadanga, à Féi-Féi Massina et consorts!
Ces derniers sont de “vrais militaires vrais vrais”, koa!
Eux-mêmes et leurs pious pious ne peuvent pas seulement tirer en l’air tout le temps pour faire peur aux “terroristes” et les chasser vers le Burkina Faso!
Et puis, pourquoi ne nous dit-on pas que ces “vrais vrais militaires” du Gnassland réussissent à collaborer avec les vaillants Militaires du Burkina Faso voisin pour sécuriser la frontière commune qui ne fait même pas 100 kilomètres de large?
fin analyste, vois-tu que c’est plutôt toi qui ne réfléchis pas avant de l’ouvrir ici pour nous faire gober vos débilités manipulatrices à 2 sous?

Fonsii
Fonsii
August 24, 2022 9:44 pm
Reply to  Akonta

Tu es tout simplement bête

El Niño
El Niño
August 24, 2022 3:54 pm

Je parie que les Forces Armées Tribales (FAT ) sont la meilleure armée du monde avec plusieurs attaques sans traces ni bilan. Rappelez-vous qu’une fusillade avait déjà eu lieu pendant 180 minutes sans bilan. Eh oui, nous sommes sur la planète Mars: Une vraie science fiction.

A forces d’inviter les terroristes au Togo, ces derniers finiront par répondre a l’invitation. Ce sera la vraie débandade au sein des milices des FAT.

Là-bas Lomé
August 24, 2022 8:43 pm
Reply to  El Niño

Les bidasses man.geurs de chi.en dirigés par l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, n’ont qu’à nous montrer les terroristes tués ou capturés !!! El Nino, ces mafieux man.geurs de chi.en sont champions dans l’art de la manipulation !!!

Fonsii
Fonsii
August 24, 2022 9:48 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Toi tu mérite d’être égorgé par un djihadiste

Là-bas Lomé
August 24, 2022 11:36 pm
Reply to  Fonsii

Tu y passeras avant moi, sois-en sûr !!! Espèce de chien galeux!!!

Fonsii
Fonsii
August 25, 2022 5:49 am
Reply to  Là-bas Lomé

Espèce de chien pouilleux. Restes là à raconter des âneries. Comme tout est politique chez vous continuez. Vous serez surpris un jour malheureusement. J’aimerais bien que ça tombe sur toi

El Niño
El Niño
August 24, 2022 9:50 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Ici en direct de la planète mars, j’assiste actuellement a des combats acharnés entre les FAT et les Terroristes. Décalage oblige! Vous aurez les rapports dans 12 mois sur la planète Terre.

Là-bas Lomé
August 24, 2022 11:38 pm
Reply to  El Niño

kia kia kia, ces sous-doués man.geurs de chi.en nous font tellement rire !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.