L’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) informe l’opinion de ce que l’un de ses membres influents ne donne plus signe de vie depuis qu’il a quitté Lomé pour une conférence en Allemagne….
COMMUNIQUE DE L’UNION DES JOURNALISTES INDEPENDANTS DU TOGO (UJIT) RELATIF A LA DISPARITION DE SON SECRETAIRE GENERAL
L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) est sans nouvelles de son Secrétaire général, Pierre Akillisso AGBANDA qui aurait quitté le Togo dans la semaine du 18 juin 2022 pour se rendre à une conférence en Allemagne.
Malheureusement toute tentative pour le joindre s’avère infructueuse.
L’UJIT exprime sa vive préoccupation face à cette situation qui porte préjudice à la presse togolaise et probablement nuira gravement à l’équilibre de la famille du Secrétaire général.
Elle invite tous les confrères à se mobiliser pour retrouver le journaliste disparu.
Enfin, l’Union des Journalistes Indépendants du Togo exhorte les bonnes volontés à protéger le Secrétaire général partout où il sera afin qu’il soit retrouvé sain et sauf.
Fait à Lomé, le 26 juillet 2022
Le Secrétaire Administratif
MAWU Komi
Ha ha ha ha ha une heureuse disparition oui en tout cas on espère qu’il ne soit pas un soutien du régime cinquantenaire mafieux s’il l’est nous feront tout pour qu’il retourne dans ses excréments au togo
Arrêtez de pondre ce genre de communiqué ici.
Vous pensez qu’il va rentrer alors que les journalistes au Togo ont à peine 10.000 francs par mois comme salaire et qu’ils sont en plus traqués.
Ecoutez, le monsieur s’est inscrit dans un centre de demandeur d’asile comme l’autre en Belgique.
Malheureusement c’est comme cela au Togo. Nous sommes obligés de fuir notre pays pour survivre et quand en terre étrangère, nous faisons tout pour que le pays change, vous êtes au pays vous vous moquez de nous.
Pendant ce temps, nous n’arrivez pas chasser la dictature centenaire.
Un pays de merde.