25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Société Un journaliste togolais porté disparu

Un journaliste togolais porté disparu

L’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) informe l’opinion de ce que l’un de ses membres influents ne donne plus signe de vie depuis qu’il a quitté Lomé pour une conférence en Allemagne….

COMMUNIQUE DE L’UNION DES JOURNALISTES INDEPENDANTS DU TOGO (UJIT) RELATIF A LA DISPARITION DE SON SECRETAIRE GENERAL

L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) est sans nouvelles de son Secrétaire général, Pierre Akillisso AGBANDA qui aurait quitté le Togo dans la semaine du 18 juin 2022 pour se rendre à une conférence en Allemagne.

Malheureusement toute tentative pour le joindre s’avère infructueuse.

L’UJIT exprime sa vive préoccupation face à cette situation qui porte préjudice à la presse togolaise et probablement nuira gravement à l’équilibre de la famille du Secrétaire général.

Elle invite tous les confrères à se mobiliser pour retrouver le journaliste disparu.

Enfin, l’Union des Journalistes Indépendants du Togo exhorte les bonnes volontés à protéger le Secrétaire général partout où il sera afin qu’il soit retrouvé sain et sauf.

                            Fait à Lomé, le 26 juillet 2022

                             Le Secrétaire Administratif

                             MAWU Komi

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kougninou
Kougninou
August 1, 2022 9:45 am

Ha ha ha ha ha une heureuse disparition oui en tout cas on espère qu’il ne soit pas un soutien du régime cinquantenaire mafieux s’il l’est nous feront tout pour qu’il retourne dans ses excréments au togo

Douti
August 1, 2022 12:39 pm

Arrêtez de pondre ce genre de communiqué ici.
Vous pensez qu’il va rentrer alors que les journalistes au Togo ont à peine 10.000 francs par mois comme salaire et qu’ils sont en plus traqués.

Ecoutez, le monsieur s’est inscrit dans un centre de demandeur d’asile comme l’autre en Belgique.

Malheureusement c’est comme cela au Togo. Nous sommes obligés de fuir notre pays pour survivre et quand en terre étrangère, nous faisons tout pour que le pays change, vous êtes au pays vous vous moquez de nous.
Pendant ce temps, nous n’arrivez pas chasser la dictature centenaire.
Un pays de merde.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.