25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun-Enlèvement de cinq prêtres dans le Sud-Ouest anglophone

Cameroun-Enlèvement de cinq prêtres dans le Sud-Ouest anglophone

A la paroisse saint Mercy de Nchang, région du Sud-Ouest anglophone au Cameroun, neuf personnes dont cinq prêtres catholiques ont été kidnappés vendredi par des hommes armés non identifiés

Selon le révérend Humphrey Tatah Mbuy, porte-parole de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC), les kidnappeurs, près d’une cinquantaine d’hommes armés, ont, dans un premier temps, « pris cinq prêtres, trois qui enseignent à l’école et deux qui travaillent pour la paroisse. Et ils ont aussi enlevé une religieuse nigériane », a-t-il expliqué à RFI. « Ensuite, sur leur route, ils ont pris trois habitants. Donc, en tout, neuf personnes ont été kidnappées », a ajouté Humphrey Tatah Mbuy.

Des explications du prêtre camerounais, les ravisseurs qui réclament de l’argent afin de libérer les personnes enlevées « n’ont pas dit à quel camp ils appartenaient ».

Les hommes armés non identifiés ont, avant de partir, incendié l’église qui « a complétement brûlé, sauf l’autel. L’évêque de Mamfé est allé sur place le samedi matin. Il a réussi à sauver les saints sacrements », d’après toujours porte-parole de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.