Faits divers – Nigeria, un pasteur vend de « l’eau anti-balles » à ses fidèles

Un pasteur à Okene, dans l’État de Kogi (également appelé État de la confluence et créé le 27 août 1991) au Nigeria a été arrêté par des agents de sécurité pour avoir vendu une « eau anti-balles ».

Comme le relate « ngnews247 », un habitant a expliqué que Peter Michonza était un musicien populaire dans la banlieue, mais qu’il a soudainement commencé à diriger un ministère évangélique et à inscrire des personnes pour la délivrance.

L’église du pasteur Michonza, située dans la région d’Ageva, dirigerait également une salle de travail pour les femmes enceintes. Un officiel de la région, Abdulmumin Abubakar, qui a confirmé son arrestation aux journalistes mercredi, a déclaré que le président de la zone de gouvernement local d’Okene de l’État de Kogi, l’honorable Abduraraq Muhammad, est celui qui avait ordonné aux agents de sécurité d’enquêter sur ses activités.

Le président, dans un communiqué, a noté que la directive d’enquête était devenue nécessaire « après que certaines de ses activités impies présumées aient été publiées sur les réseaux sociaux par des membres du public concernés ».

Tout en appréciant le public d’avoir dénoncé et dénoncé les atrocités présumées de M. Peter au nom des activités de l’église, M. Muhammad a promis que les détails de l’enquête seraient rendus publics en temps voulu.

Le pasteur Peter Michonza est devenu viral sur les réseaux sociaux suite à des allégations selon lesquelles il dirigerait des salles de travail pour les femmes enceintes dans son église et vendrait de l’eau « à l’épreuve des balles » aux gens, entre autres pratiques médicalement inacceptables qui ont entraîné de nombreux décès.

Michonza avait auparavant, lors d’un rassemblement de protestation avec ses membres à Okene, appelé à la libération du musicien international, R.Kelly, qui a récemment été emprisonné pour pédopornographie et allégations de viol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *