25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Golfe 7 : Les autorités municipales ont visité les zones sinistrées après...

Togo-Golfe 7 : Les autorités municipales ont visité les zones sinistrées après les pluies diluviennes

Une équipe municipale s’est rendue ce mercredi 15 septembre 2021, à Adidogomé Ablogomé, une localité de la Commune Golfe 7 inondée suite aux pluies diluviennes qui sont abattues sur la ville de Lomé hier mardi.

La délégation, au rang desquels des agents de la Division des Services Techniques de la mairie, était conduite par Kossi Kové, 3e adjoint au maire de la commune Golfe 7.

« Cette énième visite des membres de l’administration locale a permis à l’équipe technique de recenser les causes et de proposer des solutions adéquates afin d’actualiser les projets déjà envisagés par la municipalité en aménagement du territoire dans les villages de son ressort (…) », a indiqué la maison municipale à travers sa page Facebook Mairie Golfe 7-Officiel.

A noter que selon les autorités municipales, le village d’Ablogomé est une zone inondable.  

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Nino
El Nino
September 15, 2021 6:45 pm

Du grand n’importe quoi! Il y a t’il un quartier de Lomé qui ne soit pas inondable? Même le CHU de Lomé est souvent inondé. Allez-vous trouver des excuses pour le CHU et le stade de Kégué qui sont souvent inondés?

Notez que l’Hotel Sarakawa est situé a Ablogamé. Pourquoi le gouvernement fait construire un tel hotel dans une zone inondable?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.