25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-A Niamey, des affrontements entre étudiants ont fait un mort et plusieurs...

Niger-A Niamey, des affrontements entre étudiants ont fait un mort et plusieurs blessés

L’Université Abdou Moumouni de Niamey, établissement public d’enseignement supérieur situé dans la capitale du Niger, a été le théâtre de violents affrontements cette semaine.

Il s’est agi d’affrontements entre étudiants orchestrés par des << éléments de l’ancienne Commission des Affaires Sociales et d’Ordre (CASO) du Comité Exécutif sortant de l’UENUN >>, a expliqué le secrétaire Général adjoint du Comité Exécutif de l’Union des Étudiants Nigériens à l’Université de Niamey (UENUN), Salou Abdouramane, relayé par actuniger.com.

<< Ces derniers se seraient attaqués, a-t-il expliqué, aux nouveaux membres de ladite CASO au nom d’un candidat qu’ils ont soutenu aux dernières élections organisées à l’Université de Niamey pour le compte de l’UENUN, candidat qui, à leur dépend, a été donné perdant, lui-même présenté comme proche de l’ancienne équipe dirigeante >>, souligne le journal nigérien en ligne.

Les affrontements qui ont éclaté dans la nuit
du mardi 20 au mercredi 21 septembre 2022, aux environ de 1H du matin, ont occasionné plusieurs blessés et 01 mort au sein des étudiants, d’après toujours la même source.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Issoufou Mahamadou
September 25, 2022 12:20 pm

qu’Allah nous protège

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.