25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil ACTUALITES TENNIS - Après Serena, Roger Federer quitte aussi le court

TENNIS – Après Serena, Roger Federer quitte aussi le court

Dans un communiqué de 4 pages, publié ce jeudi 15 Septembre 2022 sur twitter, la légende du tennis masculin a annoncé sa prochaine retraite après un dernier tournoi, celui du « Laver Cup » qui se déroulera du 23 au 25 Septembre prochain.

Quelques jours, après que Serena Williams ait officialisé sa retraite des courts de tennis, Roger Federer dont le nom se confond avec la discipline sportive lui emboite les pas. Pour celui qui aura régné pendant longtemps sur le tennis mondial, le temps est venu de laisser la place à cette jeune relève qui s’installe déjà avec les Carlos Alcaraz, nouveau numéro 1 mondial à 19 ans seulement. « Je connais les capacités et les limites de mon corps, et le message qu’il m’a adressé dernièrement est clair » a écrit celui dont les exploits ont suscité la carrière de nombreux joueurs de tennis.

« On m’a doté d’un don pour jouer au tennis et je l’ai élevé à un niveau que je n’aurais jamais pu imaginer et pendant bien plus longtemps que je ne le pensais possible »« Je jouerai encore au tennis à l’avenir, bien sûr, mais ce ne sera plus lors des tournois du Grand Chelem ou sur le circuit ». C’est ainsi que Roger Federer explique les fondements de sa décision à se fans qu’il n’a pas manqué de remercier sans oublier tous les acteurs de ce sport à qui il a consacré sa vie. En 21 ans de carrière, le suisse a remporté une bagatelle de 103 trophées dont 21 titres de Grand Chelem. Seuls l’espagnol Rafael Nadal et le serbe Novak Djokovic ont fait mieux avec respectivement 22 et 21 titres.

Les réactions à cette annonce ne se sont pas fait attendre. Les organisateurs des tournois qu’il a marqué d’une empreinte indélébile, notamment Wimbledon (8 titres, record absolu), ont écrit : « Roger, par où commencer ? écrivent les organisateurs après l’annonce de la retraite du Suisse. Cela a été une chance d’être les témoins de ton voyage et de te voir devenir un champion dans tous les sens du terme (…). Tout ce qu’on peut dire c’est merci, pour les souvenirs et la joie que tu as donnés à tant [de gens]. ». Les espagnols Rafael Nadal et Carlos Alcaraz ont déclaré leur tristesse et l’argentin Del Potro signe : « JE T’AIME Roger. Merci pour tout ce que tu as fait pour le tennis et pour moi. Le tennis ne sera plus jamais le même sans toi »

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022