Les Togolais peuvent appeler pour signaler « tout mouvement ou toute activité suspecte ». Le gouvernement a rendu public 10 numéros verts, 05 par région. Cela s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Lecture !
Related Posts
Togo – Une découverte macabre à Agodéka
Les habitants de Kpogan-Agodéka (banlieue situé au Sud-Est de Lomé) ont fait une découverte macabre ce dimanche 16 mai 2021. Le corps sans vie d’une jeune fille a été retrouvé sur un dépotoir public.
Le Sénégal confirme la lame de fond
Cette fois-ci, ce n’est pas le Mali, ce n’est pas le Burkina non plus, c’est le Sénégal. Un pays de référence reconnu pour la solidité relative de sa démocratie en Afrique de l’Ouest. Il est même considéré comme une digue démocratique de la sous-région. Ça l’est en effet, au regard de la succession des forcings constitutionnels ouvrant la voie aux 3e et 4e mandats, comme au Togo où Faure Gnassingbé a eu la malheureuse idée d’initier cette pratique, en Côte d’Ivoire et en Guinée.
Afrique – Séance de briefing pour le Programme Entrepreneuriat Féminin : Une étape cruciale pour les entrepreneuses togolaises
Dans le cadre du Programme Entrepreneuriat Féminin pour l’Afrique 2 Foundation, une séance de briefing a été organisée pour une quinzaine de femmes entrepreneuses togolaises.
Le gouvernement togolais est complètement perdu tout comme le journaliste qui rapporte les faits sans y comprendre grand-chose. Je ne comprends pas le principe d’avoir 10 numéros verts pour un même phénomène. Alors que 1 seul numéro national aurait pu suffire (principe de simplicité), et que la localisation de l’appelant suffit à rediriger l’appel vers le bon récepteur comme cela se fait partout dans le monde moderne! Où est vraiment le problème si le Togo forme des ingénieurs chaque année ?
De toute façon, nous avons compris que nos critiques restent périphériques, pour sauver ce qui peut être sauvé, puisque les supporters du pouvoir UNIR qui se promènent sur ce site ne sont pas capables de vous améliorer.
Mais pour le fond, c’est-à-dire le cœur du pouvoir togolais, il est archaïque, avec une pensée rétrograde. Mais il y a encore quelque chance de sauver le Togo. On en reparle.
Vous n’avez pas tort, ce gouvernement est parfois désuet, amorphe en simplicité. Seuls les Ministères : A. Étrangères, S. Défense, Culture, E. Nationale et Santé font le job. Le reste des bras cassés surtout Urbanisme monsieur IN (INcompétent notoire).
À présent la cheffe du gouvernement inaugure les chrysanthèmes au lieu d’impulser une nouvelle dynamique. Votre critique est plutôt constructive. Les possibilités qui s’offrent à ce pays sont énormes, Et pourtant !