25 C
Canada
Sunday, September 24, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Cet appel du MMLK à la jeunesse africaine pour bouger les choses...

Togo-Cet appel du MMLK à la jeunesse africaine pour bouger les choses au Conseil de sécurité de l’ONU

Alors que des voix s’élèvent depuis quelques années afin de pourvoir le continent de deux sièges permanents, le Mouvement Martin Luther King (MMLK), pour sa part, appelle la jeunesse africaine à se mobiliser.

Avec 54 états adhérents à l’ONU, l’Afrique n’a encore pas de membres permanents au Conseil de sécurité de l’ONU. « L’injustice faite à l’Afrique doit prendre fin. Que les populations africaines, notamment la jeunesse se mobilisent pour exiger deux sièges permanents au Conseil de sécurité », appelle le MMLK.

Pour le mouvement dirigé par le pasteur Edoh Kossi Komi, « un continent de plus de 1 milliard d’habitants avec 54 pays, mérite reconnaissance et respect. Désormais, nous ne voulons plus de sièges non permanents et aucun pays occidental ne doit être notre porte-parole », ajoute-t-il.

Organe exécutif de l’Organisation des Nations unies, le Conseil de sécurité est composé de 15 membres dont 5 permanents pourvus d’un droit de veto.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.