25 C
Canada
Sunday, November 27, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-L'OTR appelé à des valeurs douanières plus justes et rabaissées

Togo-L’OTR appelé à des valeurs douanières plus justes et rabaissées

En cette période de campagne électorale pour les délégués du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), Dr Albert Kate qui occupait ce poste aux Etats-Unis d’Amérique dispose d’un argument de campagne solide pour convaincre la diaspora togolaise de le réélire. Il demande une réduction de la valeur en douane des véhicules avant même l’application des 30% de dépréciation sur cette valeur. Dr Kate qualifie la réduction annoncée par l’OTR pour cette fin d’année 2022 de très salutaire mais demande plus.

La réduction des frais de douanes sur les véhicules aux Togolais a toujours été l’une des doléances du Dr Albert Kate depuis qu’il occupe ce poste de bénévole.

Le leader d’opinion n’a pas hésité à réagir à cette nouvelle décision des autorités togolaises dont le communiqué ne précise rien sur la grille des valeurs qui sont souvent exponentielles et dont seul l’Office Togolais des Recettes détient le secret.

On peut donc comprendre les doléances de Dr Kate dans sa énième sortie en pleine campagne électorale en faveur de ses électeurs Togolais de l’Extérieur demandant aux autorités de faire encore plus pour le bien des citoyens.

« L’OTR a institué temporairement 30% de dépréciation sur les valeurs des véhicules importés. Une mesure très salutaire. Autre souhait des Togolais est que les valeurs des véhicules et les nouveaux frais sur les conteneurs soient plus justes et raisonnablement revus à la baisse», a-t-il encore twitté ce lundi.

En effet, l’OTR a pris cette décision il y a quelques jours. Une réduction de 30% jusqu’à fin 2022, pour les véhicules en souffrance de plus de 5 ans d’âge.

Face à quatre (04) candidats, Dr Kate espère être réélu surtout grâce à ses efforts lors de son premier mandat de trois ans.

« Nous ne sommes pas en politique, mais je pense qu’avec le travail abattu et le travail qui nous attend, si je suis candidat confirmé, je suis confiant que la communauté des Togolais aux États-Unis va massivement voter à ma faveur », a-t-il affirmé dans une émission, quelques jours avant l’approbation de sa candidature.

Pour rappel, ce processus électoral se déroule entièrement en ligne, précisément sur le site https://hcte.diaspora.tg/ . Afin de participer, tout électeur doit s’inscrire sur la liste électorale et justifier sa nationalité togolaise avec une pièce d’identité.

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 15 septembre 2022, tandis que la campagne électorale s’achèvera le 23 septembre prochain.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ziglibiti
Ziglibiti
September 6, 2022 12:55 pm

Cette mise en scène d’élection en ligne est trop ridicule!
Arrêtez votre farce dégoûtante !
Tout Togolais claivoyant sait que le putain machin HCTE est une création du régime pourri en place et donc une aile marchante pour ce régime moribond.
Arrêtez donc votre comédie grossière!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022