Il s’agit d’une revendication liée à la mise en oeuvre des conclusions de la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP) en amont aux élections régionales.
L’ Alliance nationale pour le changement (ANC) dit constater que le gouvernement ne s’active nullement pour l’organisation des audiences foraines en vue de la délivrance de pièces d’état civil et d’identité aux Togolais en âge de voter.
Un constat établit par le parti de Jean-Pierre Fabre alors que la CENI a déjà lancé le recrutement des agents pour le recensement électoral.
Dans une lettre adressée au ministre en charge de l’Administration territoriale, cette formation politique rappelle que “cette opération a été jugée nécessaire par la CNAP, afin d’éviter que plus de 72% des électeurs se fassent inscrire sur les listes électorales par de simples témoignages”.
En conséquence, l’ANC appelle donc le gouvernement à ses diligentes responsabilités, en l’invitant à tout mettre en œuvre pour que ces audiences foraines soient organisées et achevées avant le début du recensement électoral annoncé.
Quel sens ce monsieur (Jean-Pierre Fabre), son parti l’ANC et tous les “adeptes de l’électoralisme à tout prix” donnent-il à un simulacre d’élection sous un régime autocratique, violent et corrompu?
Se sont-ils posés une seule fois la question de savoir si cela vaut la peine ou sont-ils toujours dans leur “logique” absurde selon laquelle la politique de la chaise vide serait synonyme de laisser tout le boulevard à Faure Gnassingbé seul?
Qu’est-ce que ces simulacres d’élections ont-ils changé dans le quotidien du citoyen lambda, pendant que les pontes du régime continuent de faire main basse sur toutes les ressources du pays?
On a l’impression de vivre le mythe de Sisyphe dans la politique togolaise!
Biabia kpoe loooo!
Je passais seulement .
Pas d’insultes gratuites, please.