25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil ACTUALITES Tourisme : le Togo a enregistré 25 milliards de FCFA en 2021...

Tourisme : le Togo a enregistré 25 milliards de FCFA en 2021 contre 19 milliards de FCFA en 2020

Le monde entier célèbre ce 27 septembre 2022, la Journée Mondiale du Tourisme (JMT). Cette 43eme édition est placée sous le thème : « Repenser le Tourisme ».

Cette tradition instaurée par l’Organisation Mondiale du Tourisme depuis 1979 offre l’occasion à tous les pays membres de sensibiliser les populations aux thèmes importants liés aux grandes questions mondiales d’ordre socio-économique, culturel, politique et environnemental en relation avec le tourisme.

Comme le souligne le thème « Repenser le tourisme », le moment est venu d’engager cette transformation. Ce thème s’inscrit donc dans la dynamique nouvelle qui doit désormais guider les politiques touristiques de nos États afin de relancer le secteur. Dans ce sens, la reprise des activités touristiques doit se faire dans un contexte nouveau à partir des leçons tirées des années de crise sanitaire.

Selon les statistiques de l’OMT, le tourisme mondial a enregistré 415 millions d’arrivées internationales en 2021 contre 400 millions en 2020, soit une augmentation de 04 % par rapport à l’année précédente. Mais, tout comme l’OMT, nous croyons fort qu’une coordination renforcée de la prévention des différentes crises, qu’elles soient sanitaires ou sécuritaires, ainsi qu’une croissance des taux de vaccination permettront de redresser la situation pour un tourisme plus rayonnant.

Sur le plan national, les chiffres actuels sont très rassurants : les arrivées de touristes sont passées de 481 706 touristes en 2020 à 983 969 touristes en 2021. Pour les recettes, le Togo a enregistré 25 milliards de FCFA en 2021 contre 19 milliards de FCFA en 2020, soit un gain de 34%.

Ce résultat est à mettre, d’une part à l’actif du gouvernement, qui par le déploiement progressif du vaccin contre la COVID-19, l’adoption d’un certain nombre de mesures et l’assouplissement des restrictions sur les déplacements, a aidé à rétablir la confiance des consommateurs pour le redécollage du tourisme et d’autre part à celui des populations togolaises qui ont su montrer un regain d’intérêt pour les déplacements au sein de leur beau pays.

Source: tourisme.gouv.tg

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022