En procédant samedi au lancement officiel de la journée des sport, le Premier ministre Victoire Tomegah Dogbé, a émis le vœu que << ces journées permettent de renforcer la cohésion sociale dans nos quartiers, nos communes et dans nos villes >>. Pour le Mouvement Martin Luther King (MMLK), << le sport seul ne peut être ce facteur de réconciliation, de cohésion et de vivre ensemble >>. C’est dans une note dont copie est parvenue à la rédaction de icilome.com. Lecture !
TOGO : JOURNEE NATIONALE DE SPORTS
Le Mouvement Martin Luther King salue cette initiative et mesure la portée royale et effective des activités physiques et sportives sur la santé de l’être humain .
Toutefois , le MMLK estime que le sport seul ne peut être ce facteur de réconciliation , de cohésion et de vivre ensemble . Par conséquent , il est fondamentalement question de favoriser l’ environnement socio politique en impulsant la justice et l’égalité sociale , le partage équitable des richesses nationales ,le respect de la dignité humaine et des libertés publiques.
Aussi ,l’ existence des citoyens ne saurait t -il se limiter qu’aux activités sportives mais dans la bonne gouvernance et la gestion saine des biens publics au profit de tous . Il faut libérer les énergies et créer les conditions pour l’épanouissement de tous .
Ce n’est qu’à ce prix que cette initiative pourra susciter une si grande adhésion populaire et atteindre les résultats escomptés .
MMLK/ la voix des sans voix